Robe sandro noir et blanche

Robe sandro noir et blanche
Source: http://www.mtnvalleyretreat.com/images//pic/robe-rozen-sandro-19672042-208.jpg

Robe sandro noir et blanche
Source: https://instylife.files.wordpress.com/2014/02/photo-345.jpg

Robe sandro noir et blanche
Source: https://static.galerieslafayette.com/media/196/19672042/G_19672042_320_VPP_2.jpg

  • Domaine Dubreuil-Fontaine Présentation du DomaineLe Domaine familial a été créé en 1879 par Pierre Arbinet. Au fil des années, le parcellaire s'est agrandi, pour couvrir une superficie de 20 hectares aujourd'hui.Le Domaine familial est maintenant sous la gestion de Christine Dubreuil, qui, en succédant à son père Bernard, représente avec élégance la 5e génération.Dans les années 80, suite à l'acquisition de la maison Rameau-Lamarosse, une nouvelle cuverie est construite, ainsi qu'une cave sur trois niveaux.Les méthodes de culture employées pour les différentes parcelles ont pour objectif de respecter l'environnement, et d'être fidèle aux climats. Christine tente de respecter au maximum l'équilibre naturel de la vigne. Les vendanges sont réalisées manuellement, afin de cueillir des raisins arrivés à maturité. Un triage supplémentaire est fait au Domaine.Implanté en Côte de Beaune, le Domaine produit une gamme de 22 appellations : du frais Bourgogne au gourmand village, du prestigieux Premier Cru au rare Grand Cru. Ses vignobles s'étendent sur les communes de Pernand-Vergelesses, Aloxe-Corton, Savigny-Lès-Beaune, Pommard, Beaune et Volnay.Région : Côte de BeauneCépage : Pinot noir Notes de dégustationLe Savigny-Lès-Beaune Les Vergelesses 1er Cru possède une robe profonde, pourpre, avec des reflets grenat. Son nez évoque un bouquet sur les petits fruits noirs et rouges, ainsi que sur les fleurs violettes. Son corps est discrètement tannique, étoffé. Rondeur et volume, équilibre et puissance en de justes proportions en font un grand vin.Suggestion d'accords mets & vins Le Savigny-Lès-Beaune Les Vergelesses 1er Cru accompagnera parfaitement une pintade, tous types de volaille et les viandes blanches. Pour un fromage préférer une tomme ou un reblochon.Service & garde Déguster dès maintenant à une température de 14-16°C ou conserver jusqu'à 10 ans.
    32.20
  • Domaine Dubreuil-Fontaine Présentation du DomaineLe Domaine familial a été créé en 1879 par Pierre Arbinet. Au fil des années, le parcellaire s'est agrandi, pour couvrir une superficie de 20 hectares aujourd'hui.Le Domaine familial est maintenant sous la gestion de Christine Dubreuil, qui, en succédant à son père Bernard, représente avec élégance la 5ème génération.Dans les années 80, suite à l'acquisition de la maison Rameau-Lamarosse, une nouvelle cuverie est construite, ainsi qu'une cave sur trois niveaux.Les méthodes de culture employées pour les différentes parcelles ont pour objectif de respecter l'environnement, et d'être fidèle aux climats. Christine tente de respecter au maximum l'équilibre naturel de la vigne. Les vendanges sont réalisées manuellement, afin de cueillir des raisins arrivés à maturité. Un triage supplémentaire est fait au Domaine.Implanté en Côte de Beaune, le Domaine produit une gamme de 22 appellations : du frais Bourgogne au gourmand village, du prestigieux Premier Cru au rare Grand Cru. Ses vignobles s'étendent sur les communes de Pernand-Vergelesses, Aloxe-Corton, Savigny-Lès-Beaune, Pommard, Beaune et Volnay.Région : Côte de BeauneCépage : Pinot noir Notes de dégustationLe Savigny-Lès-Beaune Les Vergelesses 1er Cru possède une robe profonde, pourpre, avec des reflets grenat. Son nez évoque un bouquet sur les petits fruits noirs et rouges, ainsi que sur les fleurs violettes. Son corps est discrètement tannique, étoffé. Rondeur et volume, équilibre et puissance en de justes proportions en font un grand vin.Suggestion d'accords mets & vins Le Savigny-Lès-Beaune Les Vergelesses 1er Cru accompagnera parfaitement une pintade, tous types de volaille et les viandes blanches. Pour un fromage préférer une tomme ou un reblochon.Service & garde Déguster dès maintenant à une température de 14-16°C ou conserver jusqu'à 10 ans.
    37.60
  • Maison Chanzy Présentation du DomaineLe Domaine a été créé au 16ème siècle. Il est situé à Bouzeron, et s'étend aujourd'hui sur les 3 principales régions de Bourgogne : la Côte de Beaune, la Côte de Nuits et la Côte Chalonnaise.Depuis septembre 2013, le Domaine est dirigé par Jean-Baptiste Jessiaume, issu de plusieurs générations de viticulteurs originaires de Santenay. Il a remporté en 2012 le Trophée des Jeunes Talents Côte d'Or.Les vignes sont exploitées par Pascal Jessiaume, son oncle. Ce dernier respecte scrupuleusement l'environnement, ainsi que le parcellaire. Il s'appuie sur l'identité du terroir de chaque parcelle.Le Domaine Chanzy produit des vins issus des plus grandes appellations, dont 12 Grands Crus et 14 Premiers Crus.Région : Côte ChâlonnaiseCépage : Pinot noirNotes de dégustationLe Bourgogne Pinot noir possède une robe aux reflets violacés, et un nez de petits fruits rouges. En bouche, belle présence de fruits rouges bien mûrs. Un vin charmeur, à boire par gourmandise.Suggestion d'accords mets & vins Le Bourgogne Pinot noir accompagnera parfaitement la charcuterie et les viandes blanches.Service & garde Déguster dès maintenant à une température de 14-16° C ou conserver jusqu'à 6 ans.
    16.00
  • Maison Chanzy Présentation du DomaineLe Domaine a été créé au 16ème siècle. Il est situé à Bouzeron, et s'étend aujourd'hui sur les 3 principales régions de Bourgogne : la Côte de Beaune, la Côte de Nuits et la Côte Chalonnaise.Depuis septembre 2013, le Domaine est dirigé par Jean-Baptiste Jessiaume, issu de plusieurs générations de viticulteurs originaires de Santenay. Il a remporté en 2012 le Trophée des Jeunes Talents Côte d'Or.Les vignes sont exploitées par Pascal Jessiaume, son oncle. Ce dernier respecte scrupuleusement l'environnement, ainsi que le parcellaire. Il s'appuie sur l'identité du terroir de chaque parcelle.Le Domaine Chanzy produit des vins issus des plus grandes appellations, dont 12 Grands Crus et 14 Premiers Crus.Région : Côte ChâlonnaiseCépage : Pinot noirNotes de dégustationLe Bourgogne Pinot noir possède une robe aux reflets violacés, et un nez de petits fruits rouges. En bouche, belle présence de fruits rouges bien mûrs. Un vin charmeur, à boire par gourmandise.Suggestion d'accords mets & vins Le Bourgogne Pinot noir accompagnera parfaitement la charcuterie et les viandes blanches.Service & garde Déguster dès maintenant à une température de 14-16° C ou conserver jusqu'à 6 ans.6 x Bourgogne Pinot noir - Maison Chanzy - Bouteille 75cl - 2017
    93.10
  • Champagne Taittinger annonce l'imminence d'un instant magique : la découverte d'un assemblage réalisé avec 50 % de Chardonnay et 50 % de Pinot Noir que Taittinger a sélectionnés exclusivement dans les vignobles classés 100 % dans l'échelle des crus de la Champagne.Ce vin de charme, dont la structure permet une longue conservation, associe finesse et complexité et allie remarquablement fraîcheur et expression aromatique.DégustationLa robe est brillante, de couleur jaune pâle avec des reflets argentés, signé d'une forte présence de Chardonnay. Les bulles sont fines et forment un cordon de mousse délicatement crémeux et persistant.Le nez est fin et frais. Les premiers arômes sont minéraux et deviennent rapidement végétaux puis fleuris avec des senteurs de fleurs de sureau mêlées à des touches épicées de cannelle.L'attaque en bouche est vive et dominée par des notes d'agrumes très frais. Puis elle devient beaucoup plus ample, ronde et soyeuse accompagnée de saveurs de pêches blanches au sirop.La finale est longue, riche et très expressive.En conclusion, Taittinger Prélude Grands Crus est un vin qui allie finesse et complexité. Il possède un équilibre exceptionnel, entre fraîcheur et expression aromatique.
    44.95
  • Champagne Drappier Drappier est une maison familiale qui privilégie le naturel et l'authentique. Son vignoble représente 100 hectares d'un terroir d'exception combinant richesse calcaire du sol et ensoleillement optimum.Carte d'or exprime pleinement le style de la Maison Drappier avec un assemblage à très forte dominante de pinot noir. Voilà donc un champagne vineux et ample, d'une belle complexité avec une touche de gelée de coing caractéristique.Un champagne non filtré, avec une utilisation très minimale du soufre.Notes de dégustation :Robe : elle se reflète dans des ors riches quelquefois cuivrés.Nez : des notes florales qui s'effacent vite pour laisser place à des arômes de fruits à noyau comme la pêche blanche des vignes. On distingue également une touche épicée après quelques secondes, et plus généralement une belle puissance.Bouche : complexe et vive. Après une attaque franche, des arômes de fruits jaune mûrs et une légère présence de fraise des bois s'imposent. En seconde bouche ce sont des notes de pâtisserie et de fruits confits que l'on découvre.Une belle cuvée, parfaite pour l'apéritif.
    27.95
  • Louis Jadot La nouvelle appellation Coteaux Bourguignons a été créée en janvier 2011 et concerne les territoires de la Grande Bourgogne, de l'Auxerrois au Beaujolais. Cette AOC est produite grâce aux principaux cépages emblématiques de la Bourgogne, principalement Pinot Noir et Gamay pour les rouges ; Chardonnay et Aligoté pour les blancs. L'avantage de cette appellation est de pouvoir permettre des vins d'assemblage ou des vins monocépage.Le coteau Bourguignon blanc de la Maison Jadot est issu de deux cépages et à des notes de dégustation intéressantes.Cépages : Chardonnay et Aligoté.Robe : Or pâle et limpide.Dégustation :Pour le Coteaux Bourguignons blanc, l'assemblage de Chardonnay fruité, ample et crémeux et d'un Aligoté tendu, frais et aromatique nous permet d'obtenir un vin original, mêlant une belle pureté aromatique et un caractère minéral.Accord mets et vin :Crustacés, poissons grillés, viandes blanches, fromages à pâte pressée.6 x Coteaux Bourguignons AOP - Blanc - 2014 - Bouteille 75cl
    77.10
  • Louis Jadot La nouvelle appellation Coteaux Bourguignons a été créée en janvier 2011 et concerne les territoires de la Grande Bourgogne, de l'Auxerrois au Beaujolais. Cette AOC est produite grâce aux principaux cépages emblématiques de la Bourgogne, principalement Pinot Noir et Gamay pour les rouges ; Chardonnay et Aligoté pour les blancs. L'avantage de cette appellation est de pouvoir permettre des vins d'assemblage ou des vins monocépage.Le coteau Bourguignon blanc de la Maison Jadot est issu de deux cépages et à des notes de dégustation intéressantes.Cépages : Chardonnay et Aligoté.Robe : Or pâle et limpide.Dégustation :Pour le Coteaux Bourguignons blanc, l'assemblage de Chardonnay fruité, ample et crémeux et d'un Aligoté tendu, frais et aromatique nous permet d'obtenir un vin original, mêlant une belle pureté aromatique et un caractère minéral.Accord mets et vin :Crustacés, poissons grillés, viandes blanches, fromages à pâte pressée.
    13.25
  • Champagne Drappier Drappier est une maison familiale qui privilégie le naturel et l'authentique. Son vignoble représente 100 hectares d'un terroir d'exception combinant richesse calcaire du sol et ensoleillement optimum.Carte d'or exprime pleinement le style de la Maison Drappier avec un assemblage à très forte dominante de pinot noir. Voilà donc un champagne vineux et ample, d'une belle complexité avec une touche de gelée de coing caractéristique.Un champagne non filtré, avec une utilisation très minimale du soufre.Notes de dégustation :Robe : elle se reflète dans des ors riches quelquefois cuivrés.Nez : des notes florales qui s'effacent vite pour laisser place à des arômes de fruits à noyau comme la pêche blanche des vignes. On distingue également une touche épicée après quelques secondes, et plus généralement une belle puissance.Bouche : complexe et vive. Après une attaque franche, des arômes de fruits jaune mûrs et une légère présence de fraise des bois s'imposent. En seconde bouche ce sont des notes de pâtisserie et de fruits confits que l'on découvre.Une belle cuvée, parfaite pour l'apéritif.6 x Champagne Drappier Carte d'Or Brut - Bouteille 75cl
    155.95
  • Chateau de Sancerre Notes de dégustation :Oeil : Robe rouge, reflets grenat.Nez : Expressif et complexe aux arômes de griottes et de fruits rouges, mêlés de fines notes boisées.Bouche : L'attaque est souple, l'évolution soyeuse avec une harmonieuse structure en bouche présentant des tanins fondus. Les arômes du Pinot Noir : cerise, myrtille, cassis sont intenses avec une délicate persistance en bouche. On retrouve l'expression fruitée du Pinot Noir valorisée par l'élevage en fûts de chêne. Ce vin exprime la spécificité du Pinot Noir de Sancerre.Accord Mets / Vins :Vin fin et structuré, au doux profil aromatique du Pinot Noir qui se mariera parfaitement avec des viandes (coq au vin, tête de veau, lapin aux pruneaux, bavette à l'échalote) ou des fromages au lait de vache (Saint Nectaire, Epoisse, Reblochon, Brie, Comté).Le vignoble :Les vignes sont situées sur les communes de l'appellation Sancerre. Le terroir est composé de sols argilo-calcaire (terres blanches), calcaire (caillottes) et argilo siliceux. Le sol des vignes est travaillé pour favoriser la nutrition de la plante et obtenir des raisins sains et murs. La vigueur des parcelles est maitrisée par l'enherbement. Les rendements sont contrôlés par l'ébourgeonnage et les vendanges en vert.Vinification et élevage :La vendange est manuelle, les grappes sont transportées en caisses. Elles sont triées à la main sur table. Les baies sont ensuite acheminées dans les cuves pour macérer et fermenter durant 3 à 5 semaines. L'élevage se fait pour 70% en fûts de chêne et 30% en cuves inox, pendant une année.
    19.95