Où mettre la lessive liquide ?

5
Partager :

Une machine à laver est composée de divers compartiments. Pour l’utiliser à bon escient, vous devez donc connaître la nature de chaque produit que vous mettez dans les bacs de votre appareil électroménager. Où mettre la lessive liquide ? C’est à cette question que tentera de répondre ce mini-guide.

Le bac avec le symbole « II » ou 2 pour la lessive liquide

Une machine à laver est un équipement performant. Pour son bon fonctionnement, cet appareil a été équipé de multiples bacs, dont celui portant le numéro « II » ou 2. Il s’agit du compartiment destiné au lavage du linge lorsque celui-ci n’est pas très sale. C’est par conséquent dans le bac 2 que vous pouvez mettre votre lessive en liquide.

A lire aussi : Comment savoir si mes chaussures sont à la bonne taille ?

En règle générale, ce compartiment est le plus grand et le plus utilisé dans les ménages. Toutefois, avant de verser votre lessive en liquide dans votre bac, prenez la peine de lire les instructions du fabricant de votre machine. Cette attitude vous évitera de nombreux désagréments.

Avec une machine à laver, chaque compartiment a une fonction précise

En dehors du compartiment 2, une machine à laver comporte deux bacs : celui destiné au prélavage et un autre pour l’adoucissant.

A découvrir également : Quelles sont les avantages des couronnes de fleurs pour femme ?

L’adoucissant

Le compartiment qui a pour symbole une fleur ou une étoile reçoit l’adoucissant. C’est cette partie de votre machine à laver qui vous permet d’avoir un linge doux et parfumé.

Mais pour cela, assurez-vous de respecter la quantité d’adoucissant autorisé. Aussi, faut-il préciser que sur les machines à laver, ce compartiment a en général une petite taille.

Le prélavage

Un linge très sale doit d’abord subir un prélavage. Pour cela, introduisez-le dans le compartiment « I » ou 1. C’est une étape capitale qui présente plusieurs avantages.

Le premier est lié à l’efficacité de votre machine. Votre linge en sortira très propre. Le second atout de cette astuce concerne le gain de temps. En effet, si vous procédez ainsi pour un linge très sale, vous terminerez le plus rapidement possible votre lessive.

Cependant, notez ici que cette option n’est pas disponible pour tous les programmes de lavage.

Pourquoi acheter une lessive liquide de qualité ?

Achetez une lessive en liquide de qualité présente plusieurs avantages. Les plus importants sont exposés ici.

Pour un linge durable et toujours très propre

Si votre lessive en liquide est de qualité, celle-ci n’agressera pas votre ligne. Vous pouvez donc laver sans aucune crainte vos vêtements et les utiliser pendant très longtemps. En plus, une telle substance vous permettra de laver plus vite vos habits, et cela, pour un résultat des plus satisfaisants.

Pour une machine à laver toujours en état

L’utilisation d’une lessive liquide de mauvaise qualité altère d’une manière ou d’une autre l’efficacité de votre machine à laver. Mais cela ne s’arrête pas seulement à ce niveau. Sur le long terme, cette attitude risque d’être à l’origine de nombreux dysfonctionnements de votre appareil électroménager. Ainsi, pour garder votre machine à laver dans un bon état, misez sur une lessive liquide de qualité.

En résumé, la lessive liquide doit toujours être mise dans le compartiment 2 de votre machine à laver. Pour les autres bacs, faites très attention à la nature des produits utilisés et respectez les recommandations du fabricant de votre machine.

Partager :