Quelle coupe de cheveux quand on a un gros nez ?

63
Partager :

Savez-vous qu’une coupe de cheveux peut cacher les défauts d’un visage ou au contraire les accentuer ? C’ est pourquoi il est important de choisir une coiffure ou une coiffure en fonction de sa morphologie. La forme et la longueur du visage, la hauteur du front ou même l’épaisseur/longueur du nez sont tous les points à prendre en compte afin que la coupe de cheveux soit la plus appropriée.

A lire en complément : Comment avoir des cils plus fournis ?

La clé : une coupe de cheveux harmonieuse pour équilibrer les caractéristiques ! Photo de Ariana Prestes

Bye-bye les complexes, alors voici nos conseils pour choisir votre coupe de cheveux en fonction de votre nez. Si elle est épaisse ou longue, comment équilibrer le visage et la coupe de cheveux pour éviter qu’il soit trop vers l’avant par rapport aux autres parties du visage ?

A lire également : Comment se Demaquiller avec un rehaussement de cils ?

Les coupes de cheveux et les coiffures à privilégier avec un long nez

Complexé par ton grand nez ? Le nez est l’une des parties les plus difficiles du visage à cacher. L’un des premiers conseils pour donner quand il vient à mettre en évidence un visage avec un nez assez visible est de donner la préférence au volume. Plus la coupe aura de volume, plus le look sera attiré à la place du nez. Le volume vous permet de rééquilibrer les fonctions et d’ harmoniser l’attention sur le visage plutôt que de vous concentrer sur une seule pièce.

On a donc tendance à adoucir les traits avec une coupe de cheveux mi-longue , au-dessus des épaules. Un carré ondulé, une frange légère et effilée , un dégradé sur les longueurs avant fera parfaitement. Une attention particulière est accordée au rendu du profil et de la coupe du visage.

Une coupe qui adoucit les traits du visage, tout en ayant du volume !

Pour la coloration, optez pour une couleur naturelle , qui correspond au teint de votre peau. Mais oubliez les couleurs voyantes, qui attireront encore plus d’attention sur votre nez.

Coupes de cheveux et coiffures à éviter avec un nez épais ou long

Parmi les coiffures à ne pas adopter quand vous avez un gros nez, vous pouvez noter :

  • Coupes courtes qui attirent l’attention sur le nez en nettoyant le visage et durcissent les caractéristiques ;
  • cheveux tiré en arrière (queue de cheval, chignon strict) qui efface également le visage et mettre en avant votre nez ;
  • frange courte , bien que à la mode, ce qui attire l’attention sur le visage.

Les étoiles et leurs gros nez

célébrités ne sont pas épargnées non plus par la question du choix de la coiffure quand elles ont un grand nez. Ceux-ci comprennent Sarah Jessica Parker (Sexe dans la ville, photo ci-dessous), Lea Michele Les (Glee), Barbara Streisand, Celine Dion, etc.

Vous voulez mieux harmoniser votre visage ? Visitez l’un de nos salons Coiff&Co pour créer une coupe de cheveux adaptée qui vous mettra en valeur !

Partager :