Transformer son look avec la coupe Pompadour pour homme : tout ce que vous devez savoir

209
Partager :
Transformer son look avec la coupe Pompadour pour homme tout ce que vous devez savoir

Souvent présentée comme le look capillaire des gentlemen, la coupe Pompadour jouit d’une grande notoriété de nos jours. De plus en plus de personnes craquent pour ce style cool pour transformer leur look et mettre en valeur leur visage.

Séduit par la coupe Pompadour pour homme, vous ambitionnez aussi de l’adopter ? Voici tout ce que vous devez savoir sur ce style capillaire unique avant de franchir le pas !

A lire en complément : Les essentiels d'un style chic et décontracté pour un look impeccable

Histoire de la coupe Pompadour : un style capillaire rétro chic et tendance

Saviez-vous que la coupe Pompadour est un style capillaire vintage ? À l’origine, il s’agissait d’ailleurs d’un look pour femme.

Cette coupe originale voit le jour lorsque madame de Pompadour, la maitresse de Louis XV, l’arbore. Celle-ci donne notamment son nom à la coupe de cheveux, d’où son appellation Pompadour.

A lire également : Les secrets pour des lèvres parfaites

Au 19ᵉ siècle, le réputé M. Ludwig Lewisohn, barbier d’exception, lance une version masculine de la coupe Pompadour.

Cette dernière rencontre très vite du succès et devient incontournable durant les années 50-60. Audacieuse et remarquable, la coupe séduit des célébrités qui la portent et renforcent son attractivité.

Forte de ses atouts, la coupe Pompadour reste très tendance aujourd’hui. En 2024, le style capillaire vintage est encore largement plébiscité. De plus en plus d’hommes la portent pour exprimer leur charme. C’est surtout un choix très prisé pour changer de look et transformer son style.

La coupe Pompadour : une panoplie de variantes pour toutes les envies

Portée par des hommes aux personnalités et aux modes de vie différents, la coupe Pompadour s’est affinée au fil des années.

Transformer son look avec la coupe Pompadour pour homme tout ce que vous devez savoir

Aujourd’hui, elle se décline en une grande variété de styles aussi séduisants les uns que les autres. Pour réussir votre changement de look, commencez par définir la variante de la coupe Pompadour que vous souhaitez porter.

On regroupe généralement les variantes de la coupe Pompadour en deux grandes catégories. D’un côté, on trouve la coupe Pompadour classique et de l’autre, on retrouve la coupe Pompadour moderne.

La diversité des variantes de la coupe Pompadour est une preuve de sa polyvalence. Elle peut se porter avec élégance, avec ou sans barbe.

Sur internet, explorez les catalogues de mode pour découvrir les variantes de la coupe Pompadour. Procédez par élimination et retenez la déclinaison du Pompadour qui vous correspond le mieux. Téléchargez la photo d’illustration pour vous en servir comme modèle et présentez ce que vous souhaitez reproduire à votre coiffeur.

Réussir la coupe Pompadour : conseils et astuces pour un look capillaire parfait

Pour réussir la coupe Pompadour, vous avez besoin d’un barbier qualifié. Lorsque vous vous rendez au salon de coiffure, le professionnel va d’abord vous préparer à la coupe Pompadour. Concrètement, il va couper vos cheveux courts à l’arrière et sur les côtés, pour créer du volume sur le haut de votre tête.

Ensuite, avec une pommade appropriée, le barbier va créer de la texture du look Pompadour sur l’avant de votre tête.

Grâce à son savoir-faire et à son expérience, le professionnel réussira votre coupe. Il peut même vous fournir des conseils pour entretenir votre coupe Pompadour et garder votre nouveau style pendant longtemps.

Partager :