Comment associer une robe et des bottes : nos conseils

1102
Partager :

femme en robe avec des bottes hautes noires

La saison automne-hiver est souvent synonyme de dilemme vestimentaire. Comment s’habiller avec style sans grelotter de froid ? Pas de panique, les bottes hautes sont la solution à votre problème. À la fois confortables et élégantes, elles sont un incontournable de la garde-robe féminine en cette saison. Mais comment porter des bottes avec une robe sans faire de faux pas ? Voici nos conseils mode pour un look chic et tendance.

A découvrir également : La femme d'Omari Hardwick : découvrez Jennifer Pfautch

Quelle robe avec des bottes ?

Les bottes hautes se marient parfaitement avec une robe. Pour un look glamour, optez pour des collants transparents. Si vous préférez un style plus classique, choisissez des collants opaques. Pour parfaire votre tenue, ajoutez un perfecto en cuir pour un look rock ou un manteau droit pour un style plus habillé.

Si vous optez pour une robe longue, privilégiez un modèle de paire de bottes hautes avec un talon haut et stylé. Si votre robe est simple, n’hésitez pas à ajouter des accessoires audacieux pour égayer votre tenue. En revanche, si vous portez une robe imprimée, choisissez des bottes noires unies pour éviter la surcharge visuelle.

A lire en complément : Créer une garde-robe minimaliste et versatile : les astuces pour composer plusieurs tenues avec quelques pièces clés

N’ayez pas peur de ressortir vos robes du placard ! Vous pouvez les porter même en hiver. Ajoutez simplement un pull ou un gilet pour vous protéger du froid.

Quel type de bottes avec une robe ?

Pour une silhouette harmonieuse, il est important de choisir des bottes qui s’accordent avec votre morphologie. Mais surtout, choisissez des chaussures dans lesquelles vous vous sentez à l’aise !

Modèle

Il existe de nombreux modèles de bottes : cuissardes, bottes motardes, bottes plates ou à talons hauts, boots. A vous de choisir le modèle que vous préférez, chaque modèle peut se porter avec une robe et chaque femme à ses préférences. D’ailleurs pour trouver vos bottes, voici une bonne adresse : meschaussures.fr. Vous y trouverez des centaines de modèles de bottes dans tous les styles et de toutes les marques. Le site propose de nombreuses bonnes affaires pour tous les types de chaussures et pour les bottes c’est sur cette page.

Talon

Pour un usage quotidien, optez pour un talon moyen qui allie confort et élégance. Pour un look plus décontracté, vous pouvez également porter des bottes plates avec une robe pull oversize. Cela créera un contraste intéressant entre la robe ample et les bottes ajustées.

Si vous êtes petite, évitez les bottes hautes qui montent jusqu’au genou car elles peuvent tasser votre silhouette. Privilégiez plutôt des bottes qui s’arrêtent juste en dessous du genou ou des bottines qui dévoilent la cheville. En revanche, si vous êtes grande, vous pouvez vous permettre de porter des bottes cuissardes pour un look audacieux et tendance. Associez-les avec une robe courte pour un effet jambes interminables.

Qualité

Quel que soit votre choix, privilégiez des bottes ou des bottines de qualité, en cuir de préférence, pour que vous puissiez les garder longtemps, mais aussi et surtout pour votre confort. Certes, les bottes de qualité sont plus chères mais cela en vaut en la peine.

Couleur

En ce qui concerne les couleurs, les bottes noires restent un choix sûr et polyvalent. Elles s’accordent avec toutes les teintes de robes et sont parfaites pour un look chic et intemporel. Si vous souhaitez apporter une touche de couleur à votre tenue, rien de vous empêche de partir sur des boots avec des couleur flashy. Les plus audacieuses pourront opter pour des couleurs comme le rouge brique, le bleu ou encore le jaune. Mais si vous voulez pouvoir porter vos bottes avec un maximum de tenues optez pour des bottes dans des tons neutres comme le noir ou le marron.

Enfin, n’oubliez pas que les accessoires sont la clé pour donner du caractère à votre tenue. Une ceinture pour marquer votre taille, un chapeau pour ajouter une touche bohème ou des bijoux pour illuminer votre visage : tout est permis !

En suivant ces astuces, vous serez sûre de réussir votre look robe et bottes cet automne-hiver. Alors, osez l’originalité et amusez-vous avec les différentes possibilités qu’offre cette combinaison mode intemporelle. N’hésitez plus à sortir vos robes préférées et à les associer avec vos bottes préférées !

Comment accessoiriser une tenue robe et bottes ?

Pour accessoiriser une tenue avec une robe et des bottines, vous ne devez pas surcharger le look. Les bottines étant un élément fort de la tenue, vous devez opter pour des bijoux discrets.

Une ceinture peut également apporter une touche supplémentaire à votre tenue. Elle permettra de marquer la taille et de mettre en valeur vos courbes féminines tout en associant harmonieusement votre robe avec vos bottines.

N’hésitez pas à ajouter un petit sac bandoulière ou une pochette qui viendra compléter votre look sans l’alourdir.

Associer une robe et des bottines nécessite quelques astuces pour créer un équilibre visuel agréable. En suivant ces conseils simples mais efficaces, vous deviendrez rapidement experte dans cet art subtil qu’est l’association d’une robe avec des bottines !

Les erreurs à éviter lorsqu’on associe une robe et des bottes

Il est facile de commettre des erreurs lorsque l’on associe une robe et des bottines. Voici les principales erreurs à éviter pour un look parfaitement réussi.

Premièrement, n’associez pas une robe trop longue avec des bottines hautes. Cela pourrait donner l’impression que vos jambes sont coupées en deux et déséquilibrer votre silhouette. À l’inverse, si vous portez une robe courte ou mi-longue, il est préférable d’éviter les bottines basses qui risqueraient de tasser visuellement votre silhouette.

Ne mélangez pas trop les styles : si vous optez pour un style bohème avec une robe ample en coton, choisissez des bottines dans le même esprit plutôt qu’une paire de cuissardes ultra sexy !

Ne négligez pas le choix des chaussettes ou collants que vous allez porter avec votre robe et vos bottines. Si vous prenez soin d’avoir la bonne couleur et épaisseur selon la saison, cela apportera du cachet à votre tenue.

Associer une robe et des bottines peut être délicat, mais suivant ces quelques conseils simples à retenir, vous aurez toutes les clés en main pour un look chic assuré !

Partager :