Comment porter une veste sans manches JOTT ?

96
Partager :

JOTT est une marque vestimentaire d’origine marseillaise des plus connues en France. Elle offre à la population des vestes de qualité, avec ou sans manches. Mieux, ces vestes JOTT s’insèrent si bien dans les habitudes vestimentaires, que tout Français en possède au moins un. Ceci étant, le port convenable des vestes sans manches JOTT reste un problème pour beaucoup. Autrement dit, ils s’en sortent mal avec les vêtements qui s’accordent aux vestes JOTT. Comment porter donc une veste sans manches JOTT ? Découvrez-le ici.

Sélectionner une taille et un modèle de veste adéquate

La veste sans manches de chez JOTT est une tendance vestimentaire très classe. Elle présente sur son porteur, un aspect à la fois décontracté et stylé. Encore appelée doudoune JOTT, cette veste se présente sous de nombreux aspects (sans manches, léger, rembourré, avec ou sans capuche, etc.). Le tout pour satisfaire au mieux les convenances des porteurs. Ceci dit, pour bien porter une doudoune sans manches, quelques critères sont à considérer. Deux de ces critères sont la taille et le modèle. Considérant la taille, il importe de préciser que les vestes sont disponibles en toutes les tailles possibles (L, M, X et XL).

A lire aussi : Comment s'habiller sous une doudoune ?

Chacune de ces tailles correspond à une corpulence donnée. Pour porter alors la veste JOTT, la taille à sélectionner doit être ajustée au corps du porteur (ni trop grande, ni trop petite). Aussi, la veste sélectionnée doit descendre au bas du dos ou légèrement sur les fesses. Pour le modèle, le porteur sélectionnera sa veste JOTT sans manches, selon sa préférence ou la circonstance (sortie, balade, cours, etc.). Au nombre des sélections de modèles disponibles, figure : la fantaisie (forme réversible et avec strass), le basic (duvet léger et fin) et le grand froid (veste rembourrée contre le froid).

Adopter des types de vêtements appropriés à la veste sans manches

Les types de vêtements représentent le deuxième critère de port d’une veste sans manches JOTT. En effet, les vestes sans manches ne s’accordent qu’avec des types particuliers de vêtements. Avant donc de porter une doudoune, le porteur doit s’assurer que son habillement est en adéquation. Il adoptera ainsi un style beau et élégant. Ceci étant, ce critère est valable chez les hommes comme chez les femmes. D’ailleurs, chez les hommes, le style vestimentaire requis pour une veste sans manches sera constitué de : chemises (manches courtes ou longues), tee-shirts (manches longues ou courtes), cols roulés, pulls, pantalons (jean ou tailleur) et sweat (à capuche).

A lire aussi : Quel type de chaussure porter avec une robe pour ne pas faire d'impair ?

Du côté des femmes, cependant, les types de vêtements appropriés pour une veste JOTT sans manches sont : les chemisiers, les blouses, les robes droites (manches courtes ou longues), les pantalons (jean, cuire ou tailleur), les tee-shirts et corsages (manches longues ou courtes), les sweats, les pull-overs, les jupes (jean ou en tissu), les cols roulés, etc. À partir de chacun des vêtements énumérés, chaque porteur de veste sans manches JOTT doit pouvoir se créer un style vestimentaire particulier et adéquat.

Tenir compte du temps et/ou de la saison pour choisir un modèle

Généralement, pour tout type de mode vestimentaire, il est conseillé de prendre en compte la saison. D’ailleurs, chaque vêtement est conçu pour être porté durant une saison donnée. Du fait, il devient important de choisir sa veste JOTT sans manches, en fonction des saisons. En période d’hiver, pour commencer, la veste sans manches JOTT conseillée est celle de modèle grand froid (bien rembourré). Avec cette veste, le porteur pourrait lutter contre le froid. Mieux, il sera beaucoup plus stylé s’il la portait avec un sweat à capuche ou un pull épais. Ensuite, durant le printemps, la veste sans manches, recommandée est celle de modèle réversible avec des strass.

Avec ce type de veste, le porteur pourra profiter à la fois du style de sa veste et de sa protection. Mieux encore, le format fantaisie est l’idéal pour les intersaisons (alternance entre le froid et le chaud). Aussi, le modèle de veste sans manches JOTT est approprié pour la saison d’automne. Avec son caractère réversible, il serait tout aussi bien pour cette saison. Pour finir avec les saisons, nous avons la période d’été. Durant cette saison, un dernier modèle de veste sans manches JOTT est conçu. Il s’agit du duvet léger, approprié pour les saisons chaudes. De plus, il est très classe lorsque combiné avec un simple tee-shirt ou une fine chemise.

Partager :