Comment s’habiller sous une doudoune ?

92
Partager :

La doudoune est un vêtement qui se porte généralement en temps de fraicheur. Mais, vous pouvez aussi la porter en été. Que ce soit dans l’un ou l’autre des cas, il suffit d’associer cette tenue avec des éléments bien choisis pour avoir un style unique et chic.

Que porter en dessous d’une doudoune sans manche ?

La doudoune sans manche est un vêtement unisexe qui va bien aux hommes qu’aux femmes. Dans le cas où vous souhaitez garder un style chic, il est recommandé d’opter pour une doudoune serrée.

A découvrir également : Quel type de bottine avec une robe ?

Néanmoins, si vous portez ce vêtement pour faire du sport, l’idéal serait de vous tourner vers une grande taille. Vous pouvez également y associer un bonnet pour vous couvrir durant vos courses, vos randonnées, etc.

Généralement, la doudoune sans manche se porte fermée. Ce n’est pourtant pas une raison pour négliger les vêtements que vous aurez à mettre en dessous. Vous pouvez par exemple opter pour un sweat, s’il fait un peu trop froid.

A lire également : Quelles chaussures porter avec une robe ?

L’idéal serait de choisir un sweat ayant la même couleur que le vêtement que vous portez en bas. Concernant le bas, un jean slim serait parfait. Vous pouvez vous orienter vers un jean de couleur noire ou bleu marine.

La doudoune est un vêtement passe-partout. Cela signifie que vous pouvez la mettre à n’importe quelle occasion. Alors, pour un évènement nécessitant le port d’un costume par exemple, vous n’avez aucun souci à vous faire. Vous pouvez porter cette tenue sous votre grosse veste en duvet. Dans ce cas, vous devez impérativement choisir une doudoune sans capuche.

Pour les femmes, il est aussi simple de mettre une robe sous un tel vêtement. Mais, il est nécessaire que la doudoune soit de grande taille.

Que faut-il porter en dessous de la doudoune longue ?

Véritable allié lors des périodes froides, la doudoune longue permet de se maintenir au chaud. Pour les femmes, vous pouvez associer ce vêtement avec une robe en dessous.

Peu importe votre sexe, il est possible de mettre un jean en dessous de votre doudoune longue. Ici, il est crucial de respecter les proportions. En effet, la doudoune est déjà assez longue et imposante, il faut donc bien choisir les vêtements que vous mettrez en dessous.

La règle est simple, il faut éviter de mettre des pantalons trop serrés. Pour les femmes, il est déconseillé de mettre des bas qui vous collent à la peau. De même, les jeans flare et les pantalons chinois sont à éviter. Ils donnent trop d’envergure à la silhouette, ce qui n’est pas toujours agréable.

Vous devez plutôt restreindre le volume des vêtements que vous porterez en bas. De manière concrète, vous pouvez opter pour des jeans slim qui ne sont pas trop serrés pour ne pas créer un déséquilibre important.

Lorsque vous portez des doudounes longues, il n’est plus vraiment nécessaire de prêter une attention particulière à votre haut. En effet, ce vêtement ne sera jamais visible à moins que vous décidiez d’ouvrir la fermeture de la doudoune.

Doudoune avec manches : que porter en dessous ?

La doudoune avec manches peut aller avec différents types de vêtements. Il est possible de porter en dessous de ce vêtement un costume ou un trois-pièces. Si vous optez pour cette association, l’idéal serait de miser sur une doudoune sans capuches.

Il est également possible d’opter pour un sweat ou un pull-over en dessous de sa doudoune. S’il ne fait pas trop chaud, vous pouvez même mettre un col roulé ou une chemise. Cependant, vous devez veiller à ce qu’il y ait un bon mariage entre le haut et le bas que vous portez sous la doudoune.

Si vous mettez un jean bleu marine en bas, il serait idéal de choisir une couleur un peu claire pour le haut. Vous pouvez choisir le bleu ou le gris. D’autres couleurs un peu plus foncées comme le violet ou le noir peuvent également se marier avec un jean bleu marine.

Avec un jean de couleur noire, il est possible d’associer un sweat blanc en haut. Le gris ou le noir peuvent aussi vous permettre d’avoir un style assez chic.

Partager :