Les bijoux à porter pour toutes les occasions

28
Partager :

La manière la plus efficace de compléter votre look est d’y ajouter des bijoux. Ces derniers se posent comme des accessoires de choix qui offrent un large éventail de modèles. Les bijoux permettent de sublimer une tenue habillée et y apportent une certaine touche d’élégance. Mais ils conviennent également aux looks les plus basiques de tous les jours que vous portez pour rester à la maison. Néanmoins, sachez qu’il existe des modèles de bijoux qui conviennent à toutes les occasions. Optez pour ce type de bijoux et faites une bonne affaire. Découvrez à travers les lignes qui suivent une liste non-exhaustive de ces accessoires passe-partout.

Les boucles d’oreilles à puce

Au premier rang de cette liste, retrouvez les boucles d’oreilles à puce. Découvrez-en plusieurs modèles au choix sur https://www.diamondsfactory.fr/ et dans les magasins de joaillerie. Ce type de bijoux peut être porté en toute occasion étant donné qu’il a plusieurs atouts pour parfaire votre tenue.

A lire également : Comment se fait la vente des sacs de luxe d’occasion ?

Pour une tenue habillée, la boucle d’oreille à puce Halo en or blanc avec diamants est un inconditionnel. Ce modèle ajoute une touche d’étincelle à votre look. Il s’agit d’un excellent choix pour vous démarquer lors d’une soirée chic.

Une paire de puces d’oreilles, dotée d’une simplicité parfaite et d’une sobriété remarquable, peut aussi se porter au quotidien avec des vêtements plus casual. En outre, les boucles d’oreilles à puce sont disponibles sous différentes formes. Les paires aux contours arrondis sont parfaites pour un type de visage rectangulaire. Si vous avez un visage long, les modèles carrés vous iront à ravir. Si vous n’êtes pas un fan des boucles d’oreilles à puce, un spécialiste de la fabrication et de la vente de bijoux est en mesure de vous proposer différents modèles. Vous pourriez, par ailleurs, vous orienter vers une création sur mesure.

A lire en complément : Quel collier avec un décolleté plongeant ?

Le collier en argent

En deuxième position, retrouvez le collier en argent ou en or blanc. Ce modèle de collier fin est un classique qui convient à toutes les occasions étant donné qu’il combine raffinement et touche mode. De plus, cet article peut très bien se marier avec d’autres bijoux afin d’offrir un rendu plus sophistiqué.

Pour votre accessoire du quotidien, le collier fin en argent est un incontournable. Vous pouvez le porter partout : au bureau, à la maison, à la piscine, pendant les sorties au parc ou au restaurant. De plus, ce type de collier s’accompagne souvent d’un pendentif doté d’une valeur sentimentale.

Durant les occasions plus spéciales, le collier fin en argent peut s’associer avec d’autres colliers pour être mis aux goût du jour. Cette technique est appelée « stacking » en anglais. Elle se traduit par l’accumulation de différents modèles de colliers de différentes matières ou non sur le cou. Vous pouvez par exemple associer le collier fin en argent avec une chaîne dorée plus grande et un petit ras de cou.

Les créoles

Les créoles sont des accessoires qui conviennent à toutes les morphologies de visage. Vous devez seulement choisir la bonne taille et la forme en fonction de vos traits. Cependant, peu importe le modèle que vous choisissez, les créoles ont le pouvoir de sublimer une tenue sans distinction de style. Vous pouvez donc les porter dans la vie de tous les jours ou pendant les grandes occasions. Par conséquent, lorsque vous achetez vos créoles, assurez-vous d’opter pour une matière de qualité. Les modèles en or ou en argent sont à prioriser. 

En revanche, si vous avez les moyens de vous offrir des modèles un peu plus sophistiqués, pensez à vous offrir une paire sertie de diamants. Les bijoux en diamant ont toujours un petit plus par rapport aux autres modèles. Toutefois, les créoles en diamant avec un design fin uniquement peuvent se porter pour toutes les occasions. Les modèles avec des pierres plus imposantes sont plus extravagants.

Les anneaux en métaux précieux

Figurant également dans la liste des grands classiques des joailliers, les anneaux en métaux précieux sont des bijoux passe-partout. Si vous avez une activité professionnelle qui vous impose une tenue, cet accessoire est idéal. Il fonctionne avec les tailleurs, les combinaisons ou n’importe quelle tenue imposée. Vous avez le choix entre les anneaux fins en or blanc, jaune ou rose ainsi que les modèles en argent. Vous pouvez également retrouver des bagues discrètes avec de petites pierres précieuses dans certaines boutiques. N’hésitez pas à user de la superposition des matières ou des modèles de bagues à l’instar des bagues de phalanges.

Le bracelet de cheville

Moins classique que les modèles de bijoux mentionnés plus haut, le bracelet de cheville est pourtant une pièce clé de la boîte à bijoux. Ce type de bijou est discret et stylé à la fois. Il peut se porter avec n’importe quelle tenue et pour toutes les occasions. Vous n’avez pas besoin de mettre une jupe, une robe ou un short pour porter un bracelet de cheville. Vous pouvez le mettre même avec un pantalon, de préférence 7/8. De cette manière, vous laissez entrevoir une partie de votre cheville ornée de ce bijou. Par ailleurs, cette pièce se marie parfaitement avec des talons aiguilles.

Grâce à cette liste de bijoux, vous savez quelles sont les pièces à prioriser si vous voulez rentabiliser au maximum votre achat d’accessoires. Cependant, n’oubliez pas que certains bijoux fantaisie peuvent aussi se porter pour toutes les occasions.

Partager :