Les éléments à prendre en compte avant de choisir un porte revue

499
Partager :

Pour bien organiser vos différents documents, que ce soient les journaux, les magazines ou les revues, il est important d’installer un accessoire de rangement pratique tel qu’un porte revue. Outre son côté pratique, il est aussi apprécié pour son aspect esthétique. A la maison comme dans les environnements de travail, il contribue à la décoration de la pièce. Pour bien choisir un porte revue, voici quelques critères à prendre en compte.

Choisir la taille du porte revue

Les portes revues sont personnalisables tant sur leur forme que sur leurs dimensions. Ils se déclinent donc dans différentes tailles afin de répondre à tous les besoins en matière de rangement. Sa taille doit être déterminée en fonction de la quantité de documents à stocker dans le porte revue. Il faut veiller à ce que celui-ci ne paraisse ni vide ni surchargé. Vous devez aussi choisir la taille de celui-ci en fonction de l’espace où vous allez le mettre. Il ne doit en aucun cas surcharger la pièce ou encore obstruer la circulation. L’idéal est de créer un équilibre visuel, car en achetant ce porte revue, le mobilier peut paraître encombrant.

A voir aussi : Où acheter sa lingerie Sexy ?

Choisir le matériau d’un porte revue

Les portes revues sont disponibles dans différents matériaux. En fait, le choix de celui-ci peut influencer l’esthétique, la durabilité et le style de votre mobilier. 

  • Les portes revues en bois sont très courants grâce à leur aspect chaleureux, leur durabilité et leur résistance. Vous avez le choix entre des modèles en panneaux de particules, en contreplaqué ou encore en bois massif. Le type de bois choisi influence le prix du mobilier. 
  • Les portes revues en métal sont aussi très tendances en raison de leur aspect plus moderne et contemporain. Vous pouvez miser sur un modèle en aluminium, en fer forgé ou encore en acier. Ces matériaux sont généralement légers et faciles à entretenir. 
  • Les portes revues sont aussi disponibles en plastique. Ce matériau est léger, abordable en termes de coût et facile à nettoyer. Ce modèle est particulièrement recommandé dans les pièces humides, telles que la salle de bains. 
  • Les portes revues en osier ou en rotin sont aussi très appréciés aujourd’hui. Grâce à leur aspect naturel, ils s’intègrent parfaitement dans les intérieurs adoptant le style rustique ou bohème. 

Choisir l’emplacement du porte revue

Avant de choisir votre porte revue, il est important de penser au préalable à l’endroit où vous allez l’installer. Le choix de l’emplacement dépend de son utilisation prévue et du style de l’espace. Dans le salon, il peut être placé à côté de la table basse, du fauteuil ou du canapé. Dans une chambre à coucher, vous pouvez simplement le mettre près de votre lit. Il est possible de remplacer une table de nuit par ce mobilier. Dans le bureau, le porte-revue est utilisé pour mettre des magazines professionnels, des documents de travail ou des catalogues. On peut aussi le trouver dans la salle d’attente ou le hall dans le cas d’un cabinet médical ou d’une entreprise qui accueille des visiteurs. Il est aussi envisageable de placer un porte-revue dans la cuisine où vous pouvez organiser vos livres de recettes et vos magazines culinaires. Dans tous les cas, il est conseillé de placer le porte revue près d’une source de lumière naturelle afin de le mettre en valeur.

Lire également : Trouver son style personnel : les astuces pour affirmer sa singularité

Partager :