Les secrets pour des lèvres parfaites

1013
Partager :

Au même titre que la peau du visage, les lèvres ont aussi besoin d’un soin particulier pour qu’elles restent toujours parfaites. Elles nécessitent aussi un gommage, l’hydratation et une protection. Pour avoir des lèvres toujours glamour et sensuelles, nous vous dévoilons les secrets.

Comment faire le gommage des lèvres ?

Avant toute chose, il faut noter que la peau des lèvres est très fragile, au même titre que celle du contour des yeux. Ainsi, quand vous réalisez le gommage, procédez délicatement. Le but du procédé est d’enlever les petites peaux mortes ternissant la couleur de votre rouge à lèvres mat. Alors, comment procéder pour gommer ses lèvres ? Trois options existent :

A découvrir également : Où jeter son mascara ?

  • L’astuce maison : servez-vous d’une brosse à dents à poils souples. Trempez-la dans l’eau puis balayez vos lèvres par petits à coups vers la droite d’abord, puis vers la gauche. Évitez de frotter et procédez délicatement. Cela fait, rincez ;
  • La solution alternative : procurez-vous une noisette de votre exfoliant visage et massez légèrement la peau avec celle-ci ;
  • Le soin spécifique : optez pour des formules ayant une forte teneur en huile nourrissante. Avec cette solution, vous êtes en mesure de fluidifier le roulement des cristaux de sucre ou des grains sur la peau et d’éviter l’irritation. Choisir un gommage sans grain est aussi possible. Celui-ci contient un soupçon d’acide salicylique. Le fait d’appliquer quotidiennement l’exfoliant permet d’enlever les résidus.

Comment hydrater les lèvres ?

Il est important d’hydrater la peau inférieure afin de rendre la moue glamour. Pour ce faire, voici nos conseils.

A découvrir également : Les clés pour choisir la tenue parfaite selon votre silhouette

Conseil économique

Quand vous appliquez mascara et fond de teint le matin, mettez une épaisse couche de crème de jour habituelle sur les lèvres. Le soin hydratant va apporter de l’eau à la peau. Pincez ensuite un mouchoir en papier entre vos lèvres ou embrassez le dos de vos mains afin d’enlever l’excédent de matière.

Traitement spécifique

Optez pour des formules contenant de l’acide hyaluronique, du beurre de karité ou des huiles végétales. Ces produits sont disponibles sous forme de gloss à appliquer seul ou de masque tissu.

Comment nourrir et protéger ses lèvres ?

Ayez l’habitude de nourrir vos lèvres plusieurs fois par jour, notamment lors du moment où vous ne vous sentez pas à l’aise et après le repas. Le procédé est également conseillé au coucher afin d’avoir des lèvres parfaites le matin.

Astuce maison

Servez-vous d’un produit naturel nourrissant, comme la lanoline ou le miel pour nourrir et protéger la peau des lèvres. L’idéal serait d’appliquer une couche une fois par semaine avant de dormir, ou lors du moment où le besoin se fait sentir. Appliquez le produit jusqu’au-delà du contour de la bouche. Le procédé vous permet d’avoir des lèvres douces, lumineuses et regonflées le matin.

Le soin spécifique

Un large choix s’offre à vous : baume, crème, stick… Optez pour une formule enrichie en éléments nutritifs afin qu’un film gras ultra résistant se pose sur vos lèvres. Parmi ces éléments, on peut citer les produits de la ruche, le beurre de karité ou encore les huiles végétales. Ils déposent un film sur la peau afin de la protéger contre les diverses formes d’agressions, comme l’acide desséchant, les mordillements, ou encore le climat. Pour avoir des lèvres toujours parfaites, utilisez régulièrement le produit.

Partager :