Quand porter les vestes imperméables réversibles pour femme ?

679
Partager :

Porter une veste imperméable réversible pour femme vous permet d’adopter plusieurs styles vestimentaires. Nombreux sont les modèles disponibles sur le marché. Ce type de vêtement est l’idéal pour se protéger contre la pluie tout en restant élégante. Votre choix dépend avant tout de vos envies et de votre goût. 

Pourquoi porter des vestes imperméables réversibles pour femme ? 

Nombreux sont les avantages des vestes imperméables réversibles pour femme. Il s’agit d’une pièce incontournable, notamment pendant la saison automnale. Très élégante, une veste imperméable réversible pour femme peut aussi se porter au quotidien pendant toute l’année tant en ville qu’à la campagne. Elle peut être portée en différentes occasions à savoir au travail, en vacances, durant le shopping, etc. A la différence des tenues de pluies classiques, une veste imperméable réversible pour femme a l’avantage d’être fabriquée avec des tissus et des matériaux légers pour optimiser votre confort. Associant parfaitement élasticité et durabilité, elle vous permet d’avoir une grande liberté de mouvement tout en étant protégée contre le froid et la pluie. 

A lire aussi : Choisir et porter des derbies pour femme : astuces et conseils mode

L’imperméabilité est l’un des atouts principaux de la veste imperméable réversible pour femme. Il est important de prêter attention à la protection contre la pluie, si vous envisagez d’acheter votre indispensable veste de mi-saison. Certes, il existe des modèles qui vous apporteront la protection nécessaire contre les pluies occasionnelles et peu abondantes, mais ils ne sont pas conçus pour affronter les averses abondantes. Voilà pourquoi, il vaut mieux opter pour les vestes imperméables réversibles pour femme. 

Le fait qu’elle soit réversible représente également un atout non-négligeable. Elle peut être ainsi portée avec diverses tenues tout en vous permettant de changer de styles et de couleurs de temps en temps. Obtenir deux vestes en une vous permet aussi d’économiser de la place dans votre armoire ou dans votre valise lors des voyages. 

A découvrir également : Mode Kawaii : origines et impact du style japonais tendance

La veste imperméable réversible pour femme : une grande variété de styles

La veste imperméable réversible pour femme est disponible en plusieurs styles à savoir : 

  • Avec ou sans poches
  • Avec ou sans capuche
  • Avec ou sans fourrure
  • Longue ou courte
  • Matelassée ou non
  • Etc. 

Vous pouvez également choisir parmi différentes couleurs et divers motifs selon vos préférences. Quant au look, vous avez le choix entre le look sportif, le look élégant, le look décontracté, etc. 

Le choix d’une veste imperméable réversible pour femme 

Une veste imperméable réversible est censée vous apporter une protection efficace contre la pluie. Si les ouvertures ne sont pas bien conçues, vous pouvez finir par être mouillée malgré tout. Pour assurer une barrière plus performante, optez pour des modèles avec des fermetures thermocollées ou thermosoudées. Les fermetures éclair sont aussi efficaces du fait qu’elles disposent d’un rabat permettant de protéger doublement le zip de votre veste contre l’eau. Il est conseillé de choisir des modèles avec des poches. Ainsi, vous pouvez y glisser votre téléphone, votre portefeuille, des mouchoirs, etc. Il existe aussi des poches dotées de fermetures éclair. D’autres sont fermées à l’aide d’un rabat boutonné ou à pression pour empêcher l’accès à la pluie et à l’humidité. 

Il faut savoir que de nombreuses vestes imperméables réversibles pour femme intègrent des détails avantageux pour vous maintenir au sec. Il s’agit entre autres des élastiques de réglage et des stoppeurs. Ces derniers sont souvent intégrés au niveau de la capuche, de la taille, du bas de la veste ou des poignets. Ainsi, il vous est plus facile de régler votre protection comme bon vous semble et selon la force du vent et la quantité des averses. 

Les façons d’entretenir sa veste imperméable réversible pour femme 

Avant de nettoyer votre veste imperméable, n’oubliez pas de desserrer toutes les parties élastiques et les sangles pour assurer un nettoyage optimal. Optez pour une lessive liquide plutôt qu’une lessive en poudre pour éviter de boucher les micro-pores de la veste. Ce qui peut faire perdre son niveau d’imperméabilité. Les produits comme le chlore, le détachant et l’assouplissant sont à éviter pour maintenir la qualité des matériaux et du tissu. Pour enlever les tâches tenaces, vous pouvez la passer en machine à condition d’utiliser un savon de qualité avant de frotter avec un gant de toilette. Pour le lavage en machine, évitez autant que possible d’ajouter d’autres vêtements de couleur qui risquent d’abîmer sa teinte. Un programme synthétique entre 30° et 40° convient parfaitement. Il est conseillé de la laisser sécher à l’air libre en l’étendant à plat ou sur un cintre. 

 

Partager :