Qui a créé le maillot de bain 2 pièces ?

17
Partager :

Depuis sa création, le maillot de bain a subi plusieurs évolutions et mises à jour. Autrefois considéré comme contraire aux us et mœurs, ce vêtement de bain est de plus en plus apprécié par les consommateurs. En effet, il est dorénavant le plus porté sur les plages européennes notamment celles de la France. Mais connaissez-vous son histoire ? Celui qui en est l’auteur ou le créateur ? Dans le contenu de cet article, il sera question de découvrir autrement le maillot de bain 2 pièces pour lui donner en quelque sorte une plus-value.

Qu’est-ce qu’un maillot de bain 2 pièces ?

De façon simple, le maillot de bain 2 pièces est un ensemble composé de 2 éléments : un soutien-gorge et un slip. Il est exclusivement porté par les femmes pour se détendre à la piscine ou à la plage. Il est parfois aussi porté comme tenue pour diverses autres occasions. Ce vêtement de bain permet de faire facilement les différents mouvements de la nage afin de profiter au mieux des bienfaits de l’eau marine ou douce.

A voir aussi : Pourquoi choisir des bijoux en acier inoxydable ?

En couvrant seulement quelques parties de leur corps, les femmes peuvent aussi facilement se bronzer au soleil. C’est donc un accessoire indispensable pour bien passer les vacances ou les congés de travail ou encore les lunes de miel. En plus de tout ceci, il prend très peu d’espace dans votre sac et peut valablement trouver une place dans vos bagages lors de vos différents voyages.

Que retenir de l’histoire du maillot de bain ?

Le maillot de bain existait dans bon nombre de civilisations, il y a de cela plusieurs milliers d’années. Selon certaines indiscrétions, dans l’actuelle Turquie, il y avait les femmes de Çatal Höyük qui portaient aux environs de 7 000 ans avant Jésus-Christ, des habits semblables aux maillots de bain.

A lire aussi : Quelles sont les avantages des couronnes de fleurs pour femme ?

En effet, au XIXe siècle, toute femme qui dévoilait une partie de son corps était vue d’un mauvais œil. Pour se baigner, les femmes portaient une robe qui couvrait presque la totalité de leur corps. Des cabines étaient conçues spécifiquement pour les préserver des regards voyous.

Elles se baignaient depuis leur cabine, que des chevaux et des hommes avaient pris soin de porter à l’eau. En réalité, à cette époque, les maillots de bain sensuels ne pouvaient pas être tolérés. Tout a commencé en 1907 lorsque Annette Kellerman a créé un maillot moulant et sans manches.

Après l’avoir porté sur une plage de Boston, cette athlète australienne a été amendée. C’est à partir de cette histoire qu’est née la tendance du maillot de bain.

Quelle est la place de Jacques Heim dans l’histoire du maillot de bain ?

L’évolution du maillot de bain a été remarquable au fil des années. Après cette entrée en matière d’Annette Kellerman, ce fut le tour du français Jacques Heim. En 1932, il inventa un maillot qui va révolutionner à jamais le cours de l’histoire : le maillot de bain 2 pièces.

Celui-ci n’est pas comparable à un bikini moderne, mais il se distingue par sa capacité à ne pas dévoiler les parties intimes du corps de la femme en l’occurrence le nombril.

Partager :