Short gainant : l’allié parfait en toutes circonstances

529
Partager :

Le short gainant est une pièce de mode particulièrement sexy, servant à lisser et à affiner la silhouette. Il est constitué d’un tissu souple, hautement élastique, à la fois léger et respirant. Le tissu part du dessus des cuisses pour envelopper les hanches et monter juste en dessous de la poitrine. De ce fait, le short galbe les courbes pour modeler à souhait tout le corps. A l’aide de cet article, découvrez les différents modèles de short gainant disponible, les avantages de le porter ainsi que sa meilleure utilisation.

Quel short gainant choisir ? Les différents modèles disponibles

Un short gainant est sans doute la lingerie amincissante la plus efficace pour sculpter merveilleusement la silhouette. Néanmoins, avant acheter un short gainant pour femme il convient de déterminer les critères clés à considérer ainsi que les modèles actuellement disponibles.

A découvrir également : Chaussures bébé made in France : confort et qualité pour petits pieds

Evidemment, la qualité prime sur tout. Pensez à sélectionner celui conçu avec des matériaux raffinés comme l’élasthanne par exemple. D’une qualité hautaine, il s’adapte aisément à votre morphologie pour un rendu à couper le souffle. Par ailleurs, il est conseillé de miser sur les modèles sans coutures. Ces derniers sont connus pour un excellent confort au porté. On distingue aujourd’hui quatre types de short gainants dont celui à taille haute, le modèle cuissarde, le short intégral et le short gainant spécifique. 

Short gainant à taille haute

Le short gainant à taille haute couvre le ventre, enveloppe la taille et galbe les fesses. Parfait pour amincir visiblement le corps.

A lire également : 2021 sera l'année des sneakers tendance

Le modèle cuissarde

Il renferme les fesses et les cuisses. Le modèle idéal pour une apparence plus ferme au niveau des jambes.

Le short gainant au style intégral

Le short gainant au style intégral couvre à la fois la hanche, le ventre, les fesses et les cuisses. Sûrement le choix parfait pour une silhouette plus élancée.

Le short gainant à la coupe spécifique

A la différence des autres modèles, le short gainant spécifique vise à évoquer une partie spécifique du corps. Cela peut être les fesses ou les cuisses, dépendamment de vos besoins. 

Certes, il existe plusieurs types de short gainants. Cependant, leurs atouts sont pratiquement les mêmes.

Les avantages de porter un short gainant

Le principal avantage d’un short gainant est qu’il aplatit visuellement le ventre. Il sublime alors la taille pour une silhouette féminine rêvée. Dès lors, avec sa coupe qui atteint les cuisses, ce dessous a tendance à galber les fesses, vous rendant plus sexy. D’ailleurs, enfiler un short gagnant vous fera vous sentir belle, séduisante et confiante. La lingerie qui vous rend beaucoup plus sûre de vous. Et vous savez qu’un short gainant peut aussi vous aider à perdre du poids ? Effectivement, combiné à des exercices de sports conséquents, il contribue à diminuer vos calories en excès !

Comment utiliser efficacement un short gainant ?

Un short gainant est multifonctions. Super confortable, il s’adapte à divers types d’usage. Vous pouvez le porter chez vous en tant que pyjama ou en public en tant que short d’été. Vous pouvez également le mettre sous vos jupes, robes ou chemises longues durant vos évènements importants. Et surtout, il est parfait pour vos séances de sport du fait de son confort et sa souplesse. Néanmoins, il est nécessaire d’éviter les couleurs et les tissus fins qui sont transparents. 

Ultra-pratique, un short gainant est un allié incontournable en toute occasion. En plus de vous embellir, il vous rend plus confiante tout en offrant un confort optimal. Vous aimez porter des shorts gainants ? N’hésitez pas à nous partager vos expériences ou des astuces pour une meilleure utilisation !

Partager :