3 robes à porter pour un événement particulier

150
Partager :

La robe est un pilier de la garde-robe de la plupart des filles et l’un des vêtements les plus polyvalents que l’on puisse avoir. Elle peut facilement être habillée ou décontractée selon l’occasion et, quelle que soit la tendance, une belle robe qui est aussi un classique est un investissement dans la garde-robe. Cependant, il existe des formes essentielles de robes que tout le monde devrait avoir dans son placard. Voici le top 3 des robes que toute femme doit avoir pour un événement spécial.

1. La petite robe noire

Il va sans dire que chaque femme doit avoir une petite robe noire dans son placard. Le noir est une combinaison infaillible pour une tenue chic et très facile à porter en fonction de l’occasion (dîner ou cocktail). Selon la coupe et le style que vous choisissez, elle peut facilement être superposée et passe brillamment du jour à la nuit. Associez-le à un talon sexy et à des lèvres rouges pour la soirée, et le tour est joué. Lorsque vous choisissez une petite robe noire ou même une robe noire basique, optez pour un style plus simple et plus ajusté plutôt qu’axé sur les tendances, afin de pouvoir le ressortir à tout moment, quelle que soit la saison. Trouvez votre robe sur https://www.bleu-bonheur.fr/

A lire en complément : Quel type de chaussure porter avec une robe pour ne pas faire d'impair ?

2. Une robe de soirée

Oui, nous avons tous besoin de robes de soirée pour les fêtes chic ou les événements en cravate noire. Dans ce cas, une robe de cocktail ou une petite noire ne suffiront pas. Il est toujours préférable d’investir dans une robe à l’avance pour ne pas paniquer à la dernière minute en essayant de trouver quelque chose qui corresponde au code vestimentaire. En général, les événements formels exigent une robe longue. Une robe simple, longue, dans des couleurs et des coupes classiques est toujours une valeur sûre, mais n’ayez pas peur d’essayer quelque chose d’audacieux ou d’imprimé – il est toutefois préférable d’éviter les imprimés qui seront bientôt démodés. Si vous êtes plutôt petite et que vous voulez paraître plus grande, optez pour des couleurs unies de la tête aux pieds.

A découvrir également : Comment s’habiller avec un jogging femme ?

3. Une robe fourreau

Les robes fourreaux sont des indispensables de la garde-robe, car elles peuvent être à la fois conservatrices et féminines. Elle convient à toutes les occasions, même pour le travail, les réunions ou les entretiens d’embauche. Ce type de robe convient à tout le monde, quelle que soit votre morphologie. La robe fourreau est le plus souvent de coupe droite et cintrée à la taille, et se termine juste au niveau des genoux. Il s’agit d’une pièce ajustée et cintrée qui est parfaite lorsqu’elle est associée à un blazer. Un autre classique qui peut facilement passer du jour au soir en échangeant vos bijoux et vos chaussures pour la soirée.

Quels sont les codes vestimentaires pour certaines occasions importantes ?

Mariage

Bien entendu, nous ne pouvons pas omettre les mariages dans la liste. Ces grands événements privés sont une célébration de l’amour, donc à moins que vous ne vouliez offenser la mariée et le marié, vous devez vous assurer de choisir une robe qui correspond au code vestimentaire et au thème du mariage. En ce qui concerne les couleurs, les robes blanches élégantes sont à proscrire, tout comme les couleurs blanches et les nuances de rouge trop vives. La tenue de mariage standard est une robe de cocktail longue ou qui arrive au genou, que vous seriez à l’aise de porter pour un dîner chic. Faites attention aux accessoires. Assurez-vous qu’aucune pièce de votre tenue n’attire trop l’attention.

Dîner de gala

Si vous vous rendez à un dîner officiel, veillez à demander à l’hôte le thème et le code vestimentaire. Réfléchissez également aux couleurs des robes de soirée que vous pourriez porter. Ainsi, vous éviterez d’être trop ou pas assez habillé. En général, les dîners sont des événements en cravate noire qui exigent que les invités se présentent avec des talons aiguilles, des accessoires de marque brillants et leur robe de cocktail longue préférée.

Soirée d’affaires

Vous êtes prête à voler la vedette à un événement ou une fête d’entreprise avec une belle robe élégante ? Si s’habiller pour le bureau est orienté business-casual, lorsqu’il s’agit de dîners officiels et d’événements professionnels, vous devez être un peu plus formelle.

Les vêtements provocants sont hors de question. Habillez-vous plutôt de manière élégante. Un costume, un pantalon de ville ou une robe midi cintrée vous donneront un air vif, soigné et professionnel. Accessoirisez de manière subtile et minimaliste et n’abusez pas des couleurs vives et éclatantes – restez neutre.

Partager :