Les tendances déshabillés à adopter cette année 2024

111
Partager :

Les déshabillés jouent un rôle croissant dans la mode actuelle. Élégants et sophistiqués, ils mettent en valeur la silhouette féminine avec sensualité et raffinement. De grandes tendances auront beaucoup de succès en 2024.

Des couleurs vives pour booster la créativité

Les couleurs pop seront très en vue, à l’image : 

A découvrir également : Chaussures bébé made in France : confort et qualité pour petits pieds

  • du rose bonbon ; 
  • du vert menthe ; 
  • du bleu électrique. 

Cette explosion de teintes chatoyantes apporte de la fraîcheur et de la bonne humeur. Elle stimule l’imagination des stylistes et encourage les fashionistas à oser des associations décalées.

Ces couleurs flashy permettent de célébrer la vie. Choisissez vos déshabillés parmi les modèles de la marque Les Petits Imprimés.

A lire en complément : Les indispensables à avoir dans votre dressing

Des coupes audacieuses qui valorisent la singularité

La tendance actuelle du « corps déconstruit » imprègne les déshabillés. On opte pour des finitions asymétriques telles que des manches 3/4, des ourlets inégaux ou des décolletés plongeants sur un seul côté.

Ces touches déstructurées surprennent et détonnent des modèles traditionnels. Elles correspondent à l’évolution des mentalités où l’on revendique sa personnalité et sa singularité. Porter un déshabillé asymétrique permet de s’approprier pleinement la pièce et de faire sa propre interprétation de la féminité.

Des imprimés psychédéliques inspirés des années 60/70

Les motifs colorés et délirants, à l’image des libellules et des papillons multicolores, feront fureur. S’inspirant des tendances rétro des années 60/70, ils apportent fraîcheur et insouciance aux looks.

Au-delà de l’aspect rétromania, ces imprimés témoignent d’une vision décalée et ludique de la mode. Ils correspondent à la quête actuelle d’authenticité et d’individualité. Porter un déshabillé « psyché » est un geste assumé, qui dénote une personnalité libre et décomplexée.

Des matières vaporisées pour plus de sensualité

La tulle, la mousseline et la dentelle seront omniprésentes. Ces tissus légers qui laissent deviner la peau procurent sensualité et romantisme.

Grâce aux techniques de broderie et de couchage, ces matières aériennes prennent du relief et de la profondeur. Les dentelles couture en 3D, les mousselines brodées de perles apporteront texture et finesse aux silhouettes. Côté confort, ces matières respirantes restent agréables à porter en toute saison.

Des accessoires couture pour upgrader le look

Les longs gants en dentelle, les colliers multi-rangs et les boucles d’oreilles statement reviendront sur le devant de la scène.

Ces détails couture habillent et structurent les looks de manière ludique. Ils confèrent une touche sophistiquée aux ensembles tout en restant dans l’air du temps. Accessoirisé de perles, plumes ou paillettes, un déshabillé basique se métamorphose instantanément.

Audaces des couleurs et des imprimés, liberté des silhouettes, raffinement des matières : toutes ces tendances témoignent de la quête de singularité et d’authenticité qui anime la garde-robe féminine actuelle. Reste à voir si cette mode décalée et créative séduira les consommatrices soucieuses d’originalité.

Impact sur l’industrie de la mode

Ces tendances stimulent l’innovation créative des maisons et des enseignes de prêt-à-porter. Pour surprendre les fashionistas en quête de nouveautés, les marques doivent repousser les limites du style avec audace.

La multiplication des collaborations entre les marques de lingerie et les artistes créatifs témoignent de cette volonté de surprendre. Les techniques d’impression 3D et de broderie numérique permettent aussi de sublimer les matières de façon inédite.

Côté marketing, les réseaux sociaux permettent de diffuser au plus grand nombre ces styles pointus. Les influenceuses deviennent de véritables porte-étendards de ces micro-tendances. Leur pouvoir de prescription booste les envies d’achat.

Partager :