Quelles sont les tendances de coiffure homme ces dernières années ?

2054
Partager :
Quelles sont les tendances de coiffure homme ces dernières années ?

Nouvelle ère, nouvelle tendance de coiffure ! Contrairement à l’ancien temps où les hommes n’avaient pas de protocoles pour ce qui concerne leurs têtes, les modèles de coiffure homme affluent désormais de partout. Découvrez ceux qui sont à la mode actuellement. 

Le dégradé américain

Un tour sur les terres de Christophe Colombe ne nous fera certainement pas de mal. La coupe de dégradé américain pour homme est loin d’être un nouveau modèle de coiffure. En effet, il existe aux états unis depuis les années 60, mais ce n’est que ces cinq dernières années que les Français l’ont adopté. Il a l’avantage de convenir à toutes les longueurs de cheveux et formes de tête. 

A lire également : Les marques de vêtements pour femmes les plus abordables

Les coupes courtes

Après plusieurs années à se compliquer la tâche avec des coupes tout aussi complexes les unes après les autres, les coiffures rases refont surface. Pour ceux qui ne le savent pas, c’est désormais une tendance chez les hommes et de plus en plus de personnes l’adoptent à merveille. 

Les coupes longues en haut et courtes sur le bas et les côtés

Le principal acteur de Peaky Blinders, Thomas Shelby, a su redorer l’image des coiffures des années 50. Longuement mise aux oubliettes aux profits de modèles plus fun, cette tendance fait de nouveau ravage chez les fans du célèbre acteur. 

A lire également : Quelles chaussures porter avec une robe ?

Les cheveux bouclés avec raie de côté

Cette coupe est particulièrement adaptée aux cheveux longs et souples. Après les avoir légèrement bouclés, le coiffeur taille juste les bouts et met une raie visible sur le côté droit ou gauche. De ce fait, la crinière est bien rangée et le rendu confère l’air d’une apparence sage à celui qui le porte. C’est un modèle vivement conseillé aux enseignants

La barbe assortie à sa coupe de cheveux

La barbe est devenue un accessoire incontournable pour la gent masculine. Pour être dans l’air du temps, il faut des cheveux.

Pour ceux qui ont les cheveux coupés en brosse ou rasés sur les côtés, une barbe bien taillée et dense donne un air masculin affirmé. Les personnes qui ont opté pour des coiffures plus longues avec une frange doivent privilégier une barbe courte et bien dessinée afin d’éviter un style trop brouillon.

Il faut aussi prendre en compte le type de visage. Un homme au visage rond peut, par exemple, se permettre une barbe fine, alors qu’un visage carré aura besoin d’une barbe plus fournie pour équilibrer ses traits.

Pour avoir la meilleure allure possible, n’hésitez pas à demander conseil à votre coiffeur-barbier professionnel qui sera en mesure de vous guider vers les choix les mieux adaptés pour votre morphologie et vos goûts personnels.

Les accessoires de coiffure en vogue chez les hommes

De nos jours, les accessoires de coiffure sont de plus en plus populaires chez la gent masculine. Les hommes peuvent désormais se permettre d’ajouter une touche supplémentaire à leur style en choisissant des éléments qui correspondent à leurs goûts et à leur personnalité.

Parmi les accessoires les plus appréciés figurent notamment les bandeaux pour cheveux, qui peuvent être portés avec des coupes courtes ou longues. Ces derniers ont l’avantage d’être pratiques et confortables tout en apportant une note esthétique indéniable.

Les élastiques colorés sont aussi très tendance, que ce soit pour maintenir un chignon ou une queue-de-cheval. Les hommes n’hésitent pas non plus à s’approprier le headband généralement réservé aux femmes : il peut apporter un côté bohème très stylisé.

Certains adeptes du style rock opteront plutôt pour des clous sur leurs accessoires de tête afin d’afficher fièrement leur passion musicale.

Pensez à bien souligner qu’en matière d’accessoires capillaires masculins comme féminins, il faut savoir rester sobre et ne pas tomber dans l’exagération. Lorsque c’est bien dosé, ajouter quelques touches personnelles peut grandement contribuer au charisme global.

Partager :