Comment avoir des cils plus fournis ?

11
Partager :

Photo : Imaxtree

A découvrir également : Comment se Demaquiller avec un rehaussement de cils ?

1. Opération d’hydratation

L’ utilisation d’un conditionneur est une étape cruciale dans le maintien d’un cheveu sain. La même règle s’applique aux cils. On leur donne une dose d’amour en appliquant un peu de gelée de pétrole, d’huile de coco ou de jojoba sur la longueur des cheveux avant d’aller au lit. Notre conseil : utilisez une brosse à cils ou un coton-tige pour faciliter l’opération. Attention ! Le produit ne doit pas entrer en contact avec les yeux, donc nous évitons de frotter les paupières.

2. Cils à la tonne

Pour créer l’illusion d’une frange de cils fournis, il suffit d’adopter ce secret de beauté. À l’aide d’un eyeliner, une ligne très fine est faite le long des cils supérieurs. Ensuite, à l’aide d’un kohl gras, la muqueuse supérieure est éridée. Quelques couches de mascara, et pour nous le look star !

A voir aussi : Quelle coupe de cheveux quand on a un gros nez ?

3. Une base solide

Les bases de maquillage (visage, paupières, lèvres, ongles…) servent de voile protecteur et fournir un bon soutien pour les prochaines étapes de la beauté. Basé sur le même principe, la base de mascara (blanc ou transparent) nourrit et allonge les cils, tout en maximisant la prise de notre teinte préférée. Il est appliqué après l’étape du bigoudi et, bien sûr, avant la couleur. Nous préférons les bases infusées de soins nourrissants.

4. Volumineux et poudreux !

Le shampooing sec donne un coup de pied à l’affaissement et aux racines fatiguées. La poudre libre produit le même effet sur les cils. Le mode d’emploi est simplissime : une brosse à sourcils est enduite d’une poudre translucide pour le visage, puis faites-la glisser à travers les cils. Bluffer pour épaissir les cheveux. Vous voulez un maquillage de soirée ? Avec l’aide d’une brosse plate, une ombre est posée au ras des cils paupières noires mat et se terminent par du mascara.

5. Deux couches sont mieux qu’un

Quel que soit le type de mascara, l’application de deux passages est essentielle pour avoir un aspect soutenu. Alors que la première couche est encore humide, le mascara est appliqué une deuxième fois. Attention avec les produits imperméables et hydrofuges : difficiles à nettoyer, ils nécessitent plus de frottement et d’affaiblissement des cils. Il est nécessaire de fournir un démaquillant à l’huile ou à deux phases.

Mise à jour d’un article publié le 6 mars 2014

Partager :