Quelles chaussures porter avec une robe ?

35
Partager :

comment faire correspondre correctement les chaussures et la robe ?

Robes, on n’en a pas marre ! Long ou court, style bohème, chic ou graphique, ils nous accompagnent toute l’année et en toute occasion. Lorsque vous portez une robe, les chaussures ont un grand rôle à jouer dans l’accessoirisation de la tenue : la dernière touche du look, elles peuvent transformer votre style en un clin d’œil. Chaussures plates ou chaussures à talons… Bottes bottes, sandales, mocassins, escarpins, baskets mode… Le choix de chaussures à porter avec une robe est vaste. Comment faire correspondre correctement les chaussures de ses femmes à sa robe ? Nous vous disons tout et ces suggestions fonctionnent également avec vos jupes préférées !

Lire également : Quel style vestimentaire pour un gay ?

Voir les robes Voir toutes les chaussures

Une robe avec des bottes hautes

Une robe courte aux bottes hautes, c’est une robe intemporelle qui nous enchante de l’hiver à l’hiver et travaille avec tout : une petite robe noire, une robe évasée, une robe pull… Pendant un certain temps fleurit également la robe longue tendance avec des bottes hautes, une association bohème qui donne beaucoup de caractère à la tenue et nous aimons ! Quel modèle de bottes hautes à adopter ? Les bottes à talon fendu en cuir et les bottes cavalier sont idéales avec toutes vos robes. Choisissez une couleur de chaussure facile à assortir avec vos vêtements : noir, marron, bordeaux… et c’est fini.

Lire également : Pourquoi opter pour des manchettes en cuir pour femme personnalisables ?

Une robe avec des bottes

Les bottes font également des merveilles avec nos petites robes bien-aimées. Si vous ne savez pas comment les choisir lorsque vous portez une robe, optez pour des chaussures qui correspondent au style de votre robe. Les bottes occidentales ou les bottes en daim camel seront très belles avec une robe florale bohème. Avez-vous un style rock ? Osez des bottes avec des détails zippés ou cloutés ! Êtes-vous plus à la mode chic et élégante ? Une robe à carreaux sera un délice avec des bottes verni ou du cuir lisse.

Voir bottes et bottes

Une robe avec escarpins

Pompes et salomes donner instantanément un effet très élégant à votre robe. Ce sont des chaussures idéales pour tordre une robe porter tous les jours dans une tenue chic pour un dîner ou pour accompagner une vraie robe de soirée.

Voir les pompes

Une robe avec des derbies

Vous préférez les chaussures plates ? Derbies et mocassins apportent une touche d’élégance et de charme à vos robes avec leur style féminine/homme ! Ces chaussures auront l’air merveilleusement avec une robe en denim, une robe chemise, une robe évasée ou une robe pull… Cependant, évitez les robes extra longues avec des derbies et mocassins : il pourrait tasser la jambe. Préférence robes plutôt courtes, longueur genou ou midi avec ce type de chaussures.

Voir derbies et mocassins

Une robe avec des baskets à la mode

Une robe avec des baskets tendance ? C’est le combo gagnant qui ravit le Quotidien ! Vous portez une robe noire unie ? Vous pouvez rehausser votre tenue avec le tennis en cuir à poils courts. Vous portez une robe d’inspiration sportive chic ou une robe pull ? Le tennis avec une finition brillante donne une touche étincelante à votre look… et ainsi de suite ! Sneakers mode sont disponibles dans tous les styles et nous pouvons les mélanger infiniment avec nos robes, quel bonheur !

Voir baskets et tennis Voir les robes Voir toutchaussures

Partager :