Quel fond de teint choisir à 60 ans ? Conseils !

5
Partager :
Quel fond de teint choisir à 60 ans Conseils

Après un certain âge, la peau commence à vieillir et à se fragiliser, et perd par conséquent, un certain éclat. Pour réussir son maquillage à cet âge, il est important de prendre un certain nombre de facteurs en considération.

Cela va de soi que votre façon d’appliquer le fond de teint sera différente que celle d’une jeune femme de 30 ans. Pour vous aider à réussir votre make-up même après 60 ans, cet article vous donne des conseils pratiques.

A lire aussi : Comment avoir des cils plus fournis ?

Utilisez le bon fond de teint pour la femme de 60 ans

On n’a pas besoin d’être spécialiste de la cosmétique pour savoir qu’une jeune femme et une femme âgée dans la soixantaine n’utilisent pas le même type de fond de teint pour leur maquillage. Le fond de teint que doit utiliser une femme âgée d’au moins 60 ans tout être choisi avec soin.

À cet effet, il se doit non seulement d’améliorer son teint, mais également de masquer les imperfections visibles au niveau de son grain, et aussi et surtout de soigner sa peau. Pour atteindre ces objectifs, vous devez choisir un fond de teint hydratant et qui possède des actifs dont le rôle est de vous aider à lutter contre les signes de vieillissement de la peau.

A découvrir également : Quelle coupe de cheveux quand on a un gros nez ?

Il doit par ailleurs être à mesure de lisser les imperfections cutanées de cet âge et combler les ridules. Pour faire court, le fond de teint que doit utiliser une personne âgée de 60 ans doit être capable de soutenir la peau face aux différentes épreuves  qu’elle subit.

fond de teint 60 ans

Optez pour un fond de teint qui présente des traits  particuliers

Pour votre épanouissement à la soixantaine, vous devez choisir un fond de teint qui présente certains autres traits nécessaires pour le rayonnement de la peau à un âge aussi avancé. On cite alors ici la teinte idéale, la protection solaire et de la texture. Pour ce qui est de ce dernier élément, il doit être pris en compte lors de l’achat du fond de teint.

La texture ne doit pas apporter ni une tenue qui ne tiendrait pas le long d’une journée, ni un fini gras. La protection de la peau doit également être considérée. Les rayons de soleil participent au processus de vieillissement de la peau, c’est pourquoi, en vous procurant un fond de teint à l’âge de 60 ans, assurez-vous qu’il soit doté d’un minimum de protection solaire. Concernant la teinte idéale, elle doit correspondre à la carnation de la femme âgée en question, de manière à lui procurer un teint naturel.

Pourquoi se maquiller à l’âge de 60 ans ?

Que l’on soit âgée ou jeune, le maquillage a toujours joué un seul rôle : avoir un teint parfait. C’est le principal avantage que peut avoir le fond de teint sur votre peau. Vous l’aurez donc compris, du haut de vos 60 ans, n’ayez pas l’impression que vous ne pouvez plus avoir un teint aussi rayonnant qu’à l’époque. Il suffit juste de vous munir du fond de teint idéal. Celui-ci vous aidera à lisser votre peau, tout en la protégeant contre les facteurs favorisant son vieillissement.

Partager :