Comment faire un souper virtuel ?

11
Partager :

Nous ne parlons pas d’isolation, mais d’isolement… qui ne rime certainement pas avec déconnexion ! Et aussi longtemps que d’être dans les rimes : vous n’êtes peut-être pas proche des gens que vous êtes chers, mais vous pouvez toujours passer un bon moment virtuellement !

Un dîner virtuel nécessite un peu plus de préparation, mais peut être une bonne alternative car nous aidons tous à aplatir la fameuse courbe en restant à la maison.

A découvrir également : C'est quoi l'éco cuir ?

Que vous envisagiez d’accueillir des membres de votre famille, des amis ou même des collègues, voici une table d’hôte de conseils pour organiser le meilleur dîner virtuel.

1. Limiter le nombre d’invités Les événements virtuels doivent être un peu plus intimes pour bien se passer. Sur une plateforme virtuelle, une seule personne peut parler à la fois, alors oubliez les appartements qui font le charme des rencontres en face à face. Ainsi, il est bon de limiter à quatre ou six le nombre d’invités.

A lire également : Quel type de chaussure quand on est petite et ronde ?

Si trop de personnes font partie d’un appel virtuel, vous devrez se battre pour sa place dans la conversation, de sorte que certaines personnes resteront silencieuses sans participer. Plus la réunion est grande, plus il sera difficile d’établir un flux de discussion naturelle.

Le meilleur de la vie privée pour que tout le monde se sent impliqué.

2. Partager une recette Vous pouvez essayer de cuisiner exactement le même repas, comme si vous étiez physiquement ensemble, mais ce n’est pas l’option la plus simple ; il y en a quelques autres pour assurer la cohésion du moment. Vous pouvez partager une recette ou deux que chacun cuisinera à la maison, ou déclarer un thème et voir ce que tout le monde a préparé.

Tout le monde ne sera pas en mesure d’obtenir tous les ingrédients à temps pour le dîner, alors pariez sur des recettes facilement adaptables, avec des ingrédients simples de préférence.

Un dîner barbecue est une excellente idée, qui vous permettra de célébrer le beau temps en même temps !

Si vous ne voulez pas regarder tout le monde manger à l’appareil photo, vous pouvez toujours opter pour un popotte partie ou un virtuel 5-7.

Vous avez besoin d’idées de recettes ? Voici quelques-uns qui mettront votre eau à la bouche !

3. Pensez à définir la table Ce n’est pas parce que personne ne viendra chez vous que vous devez sauter les décorations. De longues journées de confinement peuvent venir se fondre les unes dans les autres, alors brisez la routine en mettant le paquet pour votre souper virtuel.

Égayez votre table — à l’intérieur ou sur le patio —, mettez votre meilleur extérieur et débouchez une bonne bouteille. Encouragez vos amis à faire de même : le changement sera le bienvenu ! (N’oubliez pas de laisser un peu d’espace sur la table pour votre téléphone portable ou portable !)

4. Encouragez Il peut être un peu mal à l’aise d’abord pendant que tout le monde ajuste son appareil photo et son microphone, mais il n’a pas besoin de le rester.

Pensez à quelques questions pour briser la glace et commencer la discussion, ou laissez tout le monde présenter ce qu’il a cuisiné. Il sera amusant de comparer les assiettes de chacun, surtout si vous avez opté pour une soirée thématique ou si vous partagez les recettes.

Il est tout à fait normal de prendre des nouvelles de tout le monde et de demander comment ils s’éloignent avec le confinement, mais essayez d’orienter la conversation vers des sujets plus positifs. Concentrez-vous sur tout le bien qui est dans la vie des invités.

Une fois que tout le monde a fini de manger, vous pouvez continuer la soirée à jouer à des jeux virtuels. La vaisselle peut attendre !

Voir les marchandises en confinement >

Ne vous inquiétez pas d’organiser le dîner virtuel parfait. La formule est nouvelle pour la plupart d’entre nous, donc il y aura nécessairement une période d’essai et d’erreur. Tout ce qui compte, c’est de passer du temps de qualité avec votre famille et vos amis, et de prendre les nouvelles d’une toute nouvelle façon !

Avez-vous déjà organisé un dîner virtuel réussi ? Parlez-nous sur Instagram !

Partager :