Accessoires

Comment savoir si mes chaussures sont à la bonne taille ?

En général, la taille d’une personne dépend de différents éléments tels que la largeur, la longueur et surtout l’épaisseur de son pied. Étonnamment, il n’existe pas de norme ou de système qui reconnaisse la taille à l’échelle internationale. Ainsi, les chaussures sont faites à partir de modèles que les fabricants ont pris la peine de concevoir avec de nombreuses variétés de dimensions. Comment pouvons-nous alors savoir si les chaussures sont de notre taille ?

Les outils pour trouver la bonne taille

Comme nous le savons, il est essentiel de se sentir à l’aise dans nos chaussures. Par conséquent, vous pouvez utiliser certains éléments pour déterminer la taille à votre taille. Tout d’abord, il y a le fronmètre Brannock, l’outil préféré par les magasins de chaussures pour mesurer les pieds des clients. En général, il permet d’avoir une idée de la taille de la personne lors de l’essai d’une chaussure.

A voir aussi : Comment s'habiller quand on est invité à un mariage ?

Choisissez la taille d’une chaussure Ensuite, vous pouvez adopter la semelle intérieure amovible. Ce dernier se traduit par l’excellent moyen de faire un contrôle de taille. Pour ce faire, il suffit de se tenir sur la semelle car elle reste amovible. Fiable, simple et pratique, ce type de semelle offre des conseils visuels.

Lire également : Comment faire une coiffure avec un élastique ?

Troisièmement, lorsque le pied est rentré dans la chaussure et que la personne se tient debout, poussez-le vers l’avant. Avec cette technique, vous devez glisser votre index entre l’orteil de la chaussure et le talon. Pour que la taille corresponde, l’espace libre doit être identique à celui de l’index. Ce sont les vendeurs de chaussures de grande taille qui pratiquent cette technique dans la majorité des cas.

Conseils pour acheter des chaussures de grandes tailles

Choisir la bonne taille n’est pas facile, même si vous devez utiliser les différentes techniques décrites ci-dessus. Voici donc quelques conseils pour trouver des chaussures à sa taille. Vous devez d’abord acheter vos chaussures à la fin de la journée. En effet, c’est pendant cette période que les pieds gonflent après plusieurs heures. Il est préférable d’essayer des chaussures lorsque les pieds sont les plus enflés.

Choisissez la bonne taille pour un achat en ligne Pour les chaussures plus grandes, il est nécessaire de vérifier si vos pieds n’ont pas point de support et de friction, c’est-à-dire la contrainte mécanique. La chaussure que vous choisissez devrait vous permettre de bouger facilement lorsque vous avez besoin de marcher. En effet, c’est la chaussure qui doit se connecter au pied et non au contraire.

L’ un des principaux éléments à prendre en compte pour trouver une chaussure à sa taille est les talons. Ils ne doivent pas dépasser 3,5-4 cm pour éviter de créer un déséquilibre et un stress à l’avant des pieds. Pour que la dernière règle soit suivie, sachez que vous devez vous assurer que votre pied est maintenu. Le plus approprié serait d’avoir du cuir bien tassé avec seulement quelques millimètres d’épaisseur. Pour le cuir, vous n’avez pas à adopter une grande épaisseur car cela favorisera la rigidité du produit. En ce qui concerne le caoutchouc et le plastique, ils restent trop flexibles pour les chaussures de grande taille .