Découvrez les meilleures techniques pour une frange rideau longue réussie

151
Partager :

Que vous cherchiez un moyen de pimenter vos serrures pulpeuses pour un look de reine de fête, une frange rideau longue est idéale. Une belle apparence lorsqu’elle est associée à la fois à de longues tresses et à des cheveux plus courts, la frange rideau longue vaut vraiment la peine d’être envisagée. Ceci, si vous avez envie d’un changement majeur avec un minimum d’engagement. Découvrez ici les meilleures techniques pour une frange rideau longue réussie.

Choisissez la partie pour votre frange rideau longue

Prenez le peigne et créez une ligne centrée sur votre tête. Asseyez-vous droit et placez le peigne à environ 2,5 cm derrière la racine des cheveux. L’endroit idéal est celui où le peigne ne tombe pas. Lorsque vous le trouvez, maintenez la pointe avec vos doigts. Marquez ensuite l’endroit qui se trouve directement au-dessus de l’arcade sourcilière. Utilisez le peigne pour tracer une ligne diagonale et séparer les cheveux. Coupez le reste des cheveux lorsque vous avez terminé. Maintenant, répétez ceci de l’autre côté et la première étape est faite.

A lire aussi : Masque avant ou après shampoing ?

Coupez votre frange rideau longue à la bonne longueur

Il ne reste plus qu’à couper la frange rideau longue à la bonne longueur. Pour cela, vous allez utiliser votre menton comme mesure. Mouillez les cheveux que vous avez choisis et peignez-les correctement. Après cela, utilisez votre peigne par le dessous. Lorsque vous atteignez la zone du menton, faites des ciseaux avec vos doigts et attrapez les cheveux. Maintenant, prenez un ciseau et coupez les cheveux à cette longueur. C’est une étape importante, alors faites le peignage plusieurs fois si nécessaire.

Incliner les cheveux

Il est important d’incliner les cheveux pour que votre frange rideau longue se mélange avec les autres cheveux. Cela vous permet d’avoir une finition agréable et douce. Séparez la frange rideau longue en deux parties et clipsez l’une d’elles. Utilisez ensuite le peigne parallèlement à la ligne diagonale de l’étape 1. Utilisez vos doigts pour saisir en diagonale l’extrémité des cheveux. Coupez les parties supplémentaires. Maintenant, faites-le de l’autre côté et vous avez terminé.

A découvrir également : Les secrets pour des lèvres parfaites

Ajouter une touche finale à votre frange rideau longue

Il est temps de faire sécher vos cheveux avec le sèche-cheveux. Sélectionnez un réglage d’air bas et un réglage de chaleur modéré pour cela. Vous pouvez également utiliser un pinceau rond pour ajouter un peu de courbe. Utilisez le séchoir sur la brosse pour bien la sécher.

Utilisez un fer à lisser pour lisser votre frange rideau longue

Utilisez un fer à lisser si vos cheveux sont emmêlés à cause de toutes ces coupes. C’est un excellent outil pour que les autres cheveux se fondent parfaitement. C’est une alternative si vous ne voulez pas couper les autres cheveux.

Utilisez une buse concentrée en coiffant votre frange rideau longue

Les séchoirs ont différents types de buses. Parmi ces buses, il y en a une concentrée. C’est beaucoup plus fin que les autres buses. Lorsque vous utilisez un séchoir rond, utilisez cette buse pour sécher les cheveux. Cela donne une meilleure finition. Ces techniques vous permettront de faire votre frange rideau longue vous-même sans pour autant vous donner de la peine.

Partager :