Pourquoi faire une thérapie énergétique avec des pierres naturelles ?

681
Partager :

Les pierres naturelles gagnent en popularité. Non seulement, elles sont originales, mais elles ont aussi un pouvoir spirituel. Les pierres naturelles sont utilisées depuis longtemps dans différents univers, à savoir la médecine alternative et la spiritualité. Elles fascinent par leur diversité unique, que ce soit en formes, en couleurs et en propriété. Elles sont aussi utilisées en lithothérapie pour ses grandes vertus. Les détails. 

Qu’est-ce que la thérapie énergétique ? 

La thérapie énergétique est une sorte de méthode psychothérapie qui associe les techniques de guérison orientales alternatives aux approches biomédicale de la santé mentale. Une thérapie énergétique donne une approche holistique du bien-être. En thérapie énergétique, de nombreuses pratiques existent : 

A lire en complément : Découvrez les meilleures techniques pour une frange rideau longue réussie

  • La lithothérapie ; 
  • Le Reiki ;
  • La magnétothérapie ;
  • Le magnified healing.

Mais la lithothérapie est la plus courante et permet de soigner par des pierres, plus précisément, par des cristaux, comme l’œil-de-tigre, le quartz, l’aigue-marine, la turquoise, le rubis ou l’améthyste. D’après cette discipline, les cristaux émettent une résonance ou une vibration capable d’améliorer immédiatement le bien-être de la personne. Chaque pierre naturelle possède différentes propriétés et peut apporter des bénéfices sur la vie d’une personne. Pour en savoir plus, il faut parcourir ce site. Il est important alors de comprendre la thérapie énergétique à base de pierres naturelles pour bénéficier de toutes leurs vertus. 

Les bienfaits des pierres naturelles

La pierre naturelle renferme tout un lot de bienfaits. En général, elle équilibre ses énergies en harmonisant, en dynamisant et en revitalisant l’être humain. Elle peut soulager les énergies négatives stagnantes et les blocages émotionnels. Ils sont souvent à l’origine des maladies et peuvent drainer son énergie. D’autre part, la pierre permet aussi de mieux harmoniser ses chakras. Le quartz rose est associé au chakra du cœur. L’améthyste, quant à lui, est associée au chakra couronne. Les pierres naturelles aident à harmoniser les sept chakras présents dans le corps. Enfin, la lithothérapie permet aussi de trouver la paix intérieure. Elle vise le renforcement intérieur, la connaissance et le travail de soi et l’éveil. Elle possède des vertus spirituelles et physiques. Ainsi, l’énergie émise par les cristaux va agir directement sur le mental, le corps, le bien-être et sur la joie de vivre. Enfin, les pierres naturelles permettent aussi de soulager l’anxiété et le stress, de favoriser la guérison physique, d’assurer la protection et de stimuler l’intuition et la créativité. 

A lire aussi : Tout connaître sur le dégradé américain

Les meilleures pierres naturelles 

En lithothérapie, les couleurs et les formes pierres ont un sens. C’est ce qui fascine les adeptes des bijoux aux pierres naturelles. Ils ont la chance de porter des parures qui ont réellement du sens. La pierre la plus courante est l’améthyste. Elle a des propriétés apaisantes et privilégie la détente, la spiritualité et la clarté mentale. Il y a ensuite, la turquoise qui symbolise la sagesse et la guérison. Elle a des propriétés apaisantes et protectrices. Elle apporte de l’équilibre émotionnel et attire la bonne fortune. Enfin, on peut aussi mentionner le quartz rose qui est un symbole de compassion et d’amour. Il provoque la guérison émotionnelle et l’ouverture du cœur.

Partager :