Quel type de chaussure quand on est petite et ronde ?

981
Partager :

La chaussure est l’accessoire le plus important de la tenue d’une femme. En aucun cas elle ne devrait être à l’origine d’un manque de goût, auquel cas il pourrait bien servir une tenue entière… Toutes nos astuces pour choisir vos chaussures correctement en fonction de sa morphologie, pour une silhouette élégante, moderne et équilibrée.

Au sommet des pompes

Les escarpins sont femmes reflex… Pourtant, ils ne vont pas à tout le monde, ni à tous les styles… Voici quelques idées à ne pas se tromper.

A lire aussi : Comment s’habiller avec un jogging femme ?

Pompes : pour qui ?

  • Vous êtes grand et mince

La pompe est pour vous. Il va allonger vos jambes et leur donner une courbe magnifique. Le talon aiguille sera parfait pour vous. En ce qui concerne la hauteur, un talon de 5 à 7 cm sera très féminin. Ne pas oublier ce facteur, choisir correctement la hauteur de son talon est essentiel pour votre confort mais aussi pour votre santé. Vous pouvez également opter pour une pompe à plateforme.

  • Vous êtes petit et mince

Attention, ne pas prendre des chaussures trop massives (plates-formes, en particulier) qui seraient incompatibles avec votre morphologie. Si vous êtes à l’aise, vous pouvez également choisir pour un talon plus haut, mais soyez prudent que vous devez savoir comment marcher avec elle !

Lire également : Comment choisir vos chaussettes ?

  • Tu es assez rond

Tout est une question de proportions. Si vous avez des lignes gourmandes, craquez sur des talons carrés ou des escarpins à plateforme. Il est idéal pour élancer la silhouette et être 100% élégant.

Pompes : où, quand, comment ?

Au travail, en jupe de costume ou en pantalon

Le soir, avec une jolie robe fluide qui vient aux genoux.

En ville, avec un jean slim et une chemise ou une tunique floue, et une petite veste à manches retroussées. Style garçon assuré !

Les escarpins à bride cassent la cheville et pèsent la jambe

Évitez les escarpins à plateforme trop hauts et épais avec une robe gaine encolure arrivant mi-cuisses…

Pas de pompes si vous allez à la campagne, si vous voulez marcher ou faire du sport !

Le pompe n’est pas du meilleur effet dans le jogging…

Talons hauts carrés pour être 100% à la mode

Le talon haut et la chaussure carrée sont l’alternative moderne aux escarpins. Mais c’est « lourd »… Donc, pour bien le porter, jetez un oeil aux astuces suivantes.

Talon haut carré : pour qui ?

  • Vous êtes grand et mince

Choisissez une pompe à talon carré haut pour éviter la lourdeur. La chaussure doit être mince, avec un orteil allongé pour éviter d’apporter du poids au sommet du corps. Ce n’est pas la chaussure idéale pour ce type de morphologie.

  • Vous êtes petit et mince

Vous pouvez le porter, de préférence avec un pantalon taille haute de type bootcut, légèrement évasé au bas. Ils doivent être devinés.

  • Tu es assez rond

C’ est la paire de chaussures dont vous avez besoin ! C’est une excellente alternative aux pompes. Osez les plates-formes, qui vous développeront et lanceront votre silhouette. Portez-les dans une robe, ou avec un pantalon évasé.

Haut talon, carré : où, quand, comment ?

Au travail, avec un pantalon taille haute et une longue blouse

Le soir, avec une jolie robe volantée

En ville, avec une coupe bootcut en jean, un long t-shirt imprimé et une veste bi-matière bi-matière

Nous ne tombons pas pour ce type de talons, massifs, combinés avec des matériaux fluides et de la lumière

La ballerine incontournable

La ballerine est la chaussure confort par excellence. Le combat éternel pompes contre ballerines est ouvert. En passant, cet été, la mode est plate !

Ballerine : pour qui ?

  • Vous êtes grand et mince

La ballerine vous conviendra merveilleusement. C’est la chaussure idéale qui accompagnera toutes vos tenues, tout en rehaussant votre silhouette.

  • Vous êtes petit et mince

Attention… La ballerine est plate et peut servir de petites tailles. Si vous êtes mince, alors vous pouvez être séduit. Si vous avez de petites jambes, la ballerine pourrait tasser vous…

  • Tu es assez rond

Avec la ballerine, l’inquiétude est la taille… Encore une fois, si vous êtes grand, craquez sans penser ! Si vous êtes petit, pensez attentivement à la tenue pour équilibrer les proportions.

Pour quelles occasions ?

Au parc, avec un pantalon fluide et un T-shirt « basique » pour un look bohème comme désiré

En ville, avec une jupe plissée qui arrive aux genoux et un petit haut fluide

Pour toute autre occasion décontractée !

Même si elle est toujours chic, nous évitons la ballerine lors d’un dîner banal ou au travail, donnant la préférence au talon

La ballerine peut rapidement étendre votre pied… Choisissez-le en cuir et en forme allongée pour éviter l’effet « gros pieds »

Avec un Jean’s Slim : Il peut tasser la silhouette et dessiner le regard vers le bas du corps

Bottes et bottines pour rester chic

Les bottes et les bottines sont à privilégier en hiver. Pour bien les choisir et valeur de votre corps, vous devez particulièrement prêter attention à sa taille, car ils peuvent rapidement nous rendre ridicule…

Pour quelle morphologie ?

  • Vous êtes grand et mince

Chute pour la botte à la place. Vous pouvez le choisir sous les genoux ou dans les cuisses si vous êtes très mince. Donnez la préférence aux bottes plates, comme les cavaliers au look sport-chic.

  • Vous êtes petit et mince

Vous pouvez porter des bottes et des bottines. Pour la botte, il n’est pas question d’aller au-dessus des genoux. Il vous mettra à plat ou talon (éviter les talons trop fins). En ce qui concerne les bottines, portez-les toujours sous le pantalon et faites attention à ne pas les choisir au niveau de la cheville, ce qui ne mettrait pas l’accent sur la longueur de vos jambes.

  • Tu es assez rond

Préfèrent toujours les bottines aux bottes, ce qui attirerait l’œil vers le bas du corps. Choisissez les bottines à talons épais, à porter sous le pantalon.

Pour quelles occasions ?

Le soir, craquez les bottes sous le genou avec une robe de style 60 Courrèges

En ville, choisissez une paire de bottes UGG à porter sur un jean slim, un pull en maille longue et une veste courte en duvet

Au travail (si peu formel), fissure pour les bottines, jeans bruts slim, tunique floue et veste en daim

La botte de cuisse avec une jupe courte

Bottes hautes sur le Jean (a été !)

Nos favoris

Découvrez également les favoris de l’écriture Mag, sur laquelle vous pouvez, en outre, profiter d’une réduction sous la forme d’un code promo et/ou cashback :

Les bottes en cuir peuvent-elles être portées pendant l’hiver ?

Vous avez quelques rondeurs et vous vous questionnez sur le port de ces bottes en cuir pour l’hiver. Nous avons partagé quelques conseils au sein de cet article. Vous devez donc opter pour des chaussures qui vous conviennent à 100 %, cela est très important. Ne vous focalisez pas sur le regard des autres et choisissez des souliers qui vous plaisent. Toutefois, les bottes pourront mettre en avant votre silhouette si vous êtes grande. Même si vous avez quelques rondeurs, elles seront parfaites.

  • Les articulations du genou sont parfois malmenées à cause du poids, il est alors conseillé de choisir un talon carré.
  • Il offre un meilleur équilibre, vous vous déplacez beaucoup plus facilement et vous ne vous tordez pas la cheville.
  • Si vous êtes à l’aise avec des déplacements, optez pour des talons fins qui permettront de galber votre jambe.
  • Il est important de noter que les bottes en cuir avec des talons sont parfaites pour lutter contre la cellulite.

En effet, vous travaillez tout au long de la journée votre équilibre et vous devez aussi maîtriser votre foulée. En galbant les jambes, vous améliorez aussi la tenue des cuisses et du postérieur.

Des bottes hautes ou basses

Inutile d’avoir des bottes qui se rapprochent des cuissardes pour avoir une tenue élégante. En effet, les bottes basses sont aussi très chics. Si vous êtes petite, optez de préférence pour des bottes qui arrivent au niveau de la cheville ou du mollet. Par contre, si vous êtes grande, vous pouvez clairement tout choisir que ce soit des bottes en cuir pour l’hiver hautes ou basses.

Comme la saison est propice à l’humidité et à la neige, optez de préférence pour des semelles robustes qui ne glisseront pas. Celles proposées par Jonak et Free Lance sont notamment idéales, car elles sont crantées. Vous aurez une très bonne adhérence et vous ne pourrez pas tomber.

Ne négligez pas l’ouverture de la botte, il faut que votre pied entre facilement, nous vous conseillons des matières souples avec de l’élasthanne ou encore une fermeture éclair. Cette dernière est souvent utilisée pour les cuissardes, mais vous la retrouvez aussi sur des bottes en cuir pour l’hiver. Ces dernières méritent enfin un petit entretien pour éviter que le matériau ne se dégrade à cause du froid, de la pluie ou encore de la neige.

Partager :