Où jeter son mascara ?

25
Partager :

Mascara est l’un des produits de maquillage préférés des Français. Cela signifie que nous trouvons au moins un dans tous les kits de beauté ! Mais en passant, quelle est la durée de vie de ce type de produit ? Quand devons-nous le changer ?

Le mascara est le produit de beauté indispensable pour ouvrir les yeux : allongement, volumisant, texturant, coloré ou non, il a une manière différente de transformer les yeux en un ou deux passages de brosse et donner aux cils un look XXL. Bien qu’il soit facile de trouver le bon mascara en fonction de vos besoins, il est parfois difficile de résoudre de le jeter. Pourtant, il peut très rapidement montrer des signes de fatigue qui doivent être repéré et qui indiquent que le moment du changement !

A lire aussi : Comment choisir la bonne couleur de cheveux ?

Durée de vie d’un mascara

Généralement, pour connaître la durée de vie d’un mascara, il suffit de regarder le fond ou le côté du tube et de chercher le pictogramme qui apparaît au-dessus et qui représente un petit pot avec l’indication d’un nombre suivi de la lettre M à l’intérieur, par exemple 6M, ce qui signifie qu’un mascara ne conserve pas plus de 6 mois. La plupart des mascaras indiquent une durée maximale de 6 mois.

Signes du vieillissement

Cette durée de vie est indicative et cela peut arriver, selon l’utilisation que ce chiffre varie, plus ou moins en fonction des utilisations faites de ce produit. Si vous portez du mascara très occasionnellement, il y a un fort pari que votre mascara peut durer un peu plus longtemps, à condition de le garder dans de bonnes conditions et de le fermer bien après utilisation pour éviter qu’il ne se dessèche. Sa durée de vie peut alors être prolongée d’un mois : mais pas au-delà, c’est un produit « sensible », en contact avec les yeux et il est donc préférable d’éviter d’utiliser un mascara commencé trop longtemps.

A voir aussi : Comment avoir des cils plus fournis ?

Quand changer de mascara ?

quand il devient pâteux : s’il commence à faire des paquets, des jambes d’araignée sur les cils, c’est un signe qu’il est temps d’opter pour un nouveau tube de mascara lorsque vous avez besoin d’entrer et de sortir la brosse du tube pour « charger » il : c’est un signe que le tube est vide et qu’il n’y a plus assez de matériel, il est donc temps de changer aussi quand son odeur change : si certains mascaras sont agréablement parfumés, ce n’est pas seulement pour la beauté du geste… il sert également d’indicateur pour savoir si le produit change… aussi, faites confiance à votre odeur et n’hésitez pas à jeter un mascara dont l’odeur a changé Lorsque vous avez une infection ophtalmique : même une petite conjonctivite vous oblige à vous débarrasser de votre mascara préféré. Il est en effet possible qu’il soit contaminé et ne retarde pas la guérison (en passant, évitez de porter quoi que ce soit sur les cils pendant la conjonctivite !).

Partager :