Comment porter les jeans pour femmes avec style

1060
Partager :

Quel que soit son type, le jean est très apprécié de la gent féminine, car il révèle la féminité de chaque femme. Ainsi, il peut être porté tout le long de l’année. Cependant, pour mieux le porter, vous devez l’associer avec certains éléments pour être plus stylée. Voici quelques astuces pour porter les jeans pour femmes avec style.

Sublimer le jean avec une chemise oversize

Porter le jean avec une chemise oversize est un excellent moyen de créer une tenue stylée et élégante. Cette chemise s’adapte à tous les types de jean. Vous pouvez la mettre dans le pantalon ou la laisser déborder. Vous pouvez aussi mettre l’un de ses côtés dans le jean tout en laissant déborder l’autre. Cela vous donnera un style fun et chic. Si vous optez pour ce style, privilégiez une paire d’escarpins ou une paire de chaussures à sabots.

A lire en complément : Les indispensables de votre garde-robe : des pièces intemporelles qui traversent les années

Porter le jean sur un t-shirt

Pour un style plus stylé et décontracté, vous avez la possibilité de porter votre jean avec un t-shirt de couleur unie ou avec des motifs de votre choix. L’élément principal de cette association demeure le t-shirt. Vous devez donc en choisir un qui met bien en valeur vos épaules et qui attire. La combinaison jean et t-shirt sera valorisée par le port de chaussures à talons, d’une paire de baskets ou d’une paire de ballerines. N’oubliez surtout pas le sac, le collier et les boucles d’oreilles.

Associer le jean avec un débardeur

Si vous optez pour cette association, privilégiez un débardeur de couleur noire, blanche ou grise. Porter un débardeur sur un jean moulant, c’est mettre en valeur vos courbes et faire ressortir votre féminité. Vous pouvez compléter votre tenue avec une chemise ouverte pour un style plus moderne. Misez sur un maquillage léger, des boucles d’oreilles créoles, une petite chaîne et un bracelet. Avec un débardeur sur votre jean, vous pouvez porter des bottes afin d’affiner votre taille.

A lire en complément : Comment prendre soin de votre tatouage pour qu'il reste beau ?

Assortir le jean à un veston

Une autre manière de porte le jean avec style est de l’assortir à un veston. Seul ou porté sur un t-shirt ou un crop top, le veston s’harmonise parfaitement avec le jean pour femme. En plus de vous donner une allure chic et du charisme, cette tenue s’adapte à toutes vos occasions : de la plus simple à la plus solennelle. Avec un veston et un jean, il est conseillé de porter des escarpins ou des chaussures à talons pour paraître plus féminine.

Créer différents styles avec l’association jean et crop top

Pour porter un jean pour femmes avec style, vous pouvez l’associer avec un crop top. Il s’agit d’un vêtement qui s’arrête au-dessus du nombril et qui met en valeur toutes sortes de morphologies féminines. Il est disponible sous plusieurs formes. Vous pouvez donc choisir le modèle qui vous convient pour rehausser votre style et faire ressortir votre féminité.

Avec l’association jean et crop top, vous pouvez créer plusieurs looks chics et élégants. Par exemple, si l’aspect du nombril visible de tous vous dérange, vous pouvez porter le crop top avec un jean taille haute. Il est aussi possible d’accompagner votre look d’un blazer ou d’une chemise oversize pour ne pas vous sentir trop nue. Par contre, si vous êtes à l’aise avec votre crop top, optez simplement pour un jean taille basse.

Vous compléterez le tout avec des talons hauts pour obtenir un look vraiment girly et chic, ou avec des baskets qui vous donneront un style plus street et décontracté.

Comment accessoiriser son jean pour un look réussi

Accessoiriser votre jean est aussi un moyen de parfaire votre look avec style. Que ce soit au niveau des chaussures, des bijoux ou encore du sac à main, l’ajout d’un accessoire peut faire toute la différence.

Pour commencer, les chaussures sont souvent l’élément clé qui finalisera le look que vous souhaitez obtenir. Si vous optez pour un jean slim ou skinny, choisissez une paire de bottines en cuir noir pour avoir un style rock et tendance. Si vous préférez quelque chose de plus féminin, les escarpins seront vos meilleurs alliés. Les baskets quant à elles donneront plutôt un côté décontracté et sportif.

Vient le choix des bijoux. Pour ne pas alourdir votre tenue et rester sobre tout en étant élégante, pensez à bien choisir des pièces discrètes mais originales. Un collier ras du cou fin sera parfaitement assorti à une chemise blanche associée à un denim brut foncé alors qu’une accumulation de bracelets fins sublimera vos poignets sur une manche retroussée.

N’oubliez pas le sac qui complète toujours l’allure générale : un petit sac bandoulière façon bohème chic s’accordera parfaitement avec vos jeans taille haute, tandis qu’un cabas oversize sera idéal pour transporter toutes les affaires nécessaires tout en étant stylée.

N’hésitez donc pas à ajouter ces quelques touches qui feront la différence et donneront cette touche personnelle à votre look quotidien.

Les erreurs à éviter lorsqu’on porte un jean pour femmes

Quand il s’agit de porter un jean, certaines erreurs peuvent être évitées pour avoir une allure chic et élégante. Voici quelques-unes des erreurs à éviter lorsqu’on porte un jean pour femmes :

Le port d’un jean qui est trop serré peut causer beaucoup de problèmes. Cela peut non seulement créer des marques sur votre corps après l’avoir enlevé, mais cela peut aussi gêner la circulation sanguine dans vos jambes. Optez plutôt pour un jean qui épouse bien votre silhouette sans vous compresser.

Comme mentionné précédemment, les accessoires sont importants lorsque vous portez un jean, mais il faut savoir doser. Si vous accumulez trop d’accessoires tels que colliers ou bracelets, cela pourrait donner une impression ‘trop chargée’, ce qui va attirer l’attention au lieu du look soigné que vous recherchez.

Pensez à bien choisir la bonne taille lorsque vous achetez votre jean. Le choix d’une coupe mal ajustée peut ne pas flatter votre silhouette comme elle le devrait et dans certains cas embarrassant si le pantalon descend tout seul devant tout le monde ! Pour y remédier, choisissez une bonne coupe (taille haute par exemple), essayez-le avant achat et assurez-vous que la taille est bien ajustée.

Les couleurs ont leur propre impact sur un look. Le choix d’un jean de couleur vive ou trop claire peut donner une impression peu flatteuse, tandis que les teintures plus foncées peuvent vous aider à paraître élancée et tendance.

Pour éviter ces erreurs courantes, il est crucial de choisir le bon modèle, la bonne coupe et les bons accessoires. En respectant ces quelques conseils simples mais efficaces, vous êtes sûr d’avoir l’air stylé en toutes circonstances avec votre jean préféré !

Partager :