Comment s’habiller en automne : les astuces mode à connaître

994
Partager :

Le thermomètre étant à la baisse, il incombe à tout le monde de troquer ses vêtements légers contre des tenues plus chaudes. Néanmoins, les températures froides au petit matin suscitent de belles journées ensoleillées. Ainsi, la montée des températures amène à hésiter devant sa garde-robe. Alors, comment devez-vous vous habiller en automne ? Lisez les détails au travers de cet article !

Privilégiez les superpositions

Au cas où vous partiez pour une journée complète, pensez à avoir bien chaud tôt le matin. Par contre, vous devez dans le courant de la journée, alléger votre tenue. Alors, vous superposez les tenues que vous pouvez aisément les enlever en cas de chaleur. Enfilez par exemple, un débardeur léger, t-shirt léger avec un t-shirt à manches longues. Vous pouvez terminer avec une veste ou un gilet avant de mettre votre manteau. Tout au long de la journée, vous aurez de la facilité à ôter le t-shirt à manches longues ou encore le manteau, ou la veste, en fonction de la circonstance.

A lire aussi : Pourquoi porter un pendentif ? Avantages et style pour femmes

Jouez avec les accessoires

Il convient de retenir que cette astuce se concilie bien avec la stratégie de superpositions. Avant de ressortir votre écharpe en alpaga ou votre bonnet, vous avez la possibilité de mettre ces accessoires. Toutefois, ils devraient être légers.

Par ailleurs, un chèche autour du coup ou une étole sur les épaules, pourront être facilement enlevés. Mis à part ceci, vous n’éprouverez pas de difficulté pour cacher ces vêtements dans votre sac lorsque le soleil décidera de vous réchauffer pendant la journée.

A lire en complément : Le collier grain de café : un bijou intemporel aux multiples symboles

De plus, privilégiez les chapeaux légers en matière coton. Vous pouvez remplacer ces derniers avec le bonnet en laine.

Protégez vos pieds

Lorsque vous attrapez le froid aux pieds, sachez que vous aurez froid partout. Dans ce cas de figure, nous vous recommandons les chaussures mi-saisons. Ces dernières doivent être fermées mais pas trop chaudes. Vous les mettez avec ou sans les chaussettes, cela dépendra du modèle. Au cas où vous auriez la crainte d’avoir des pieds biens chauds au cours de la journée, gardez une paire de sandales. Le cas échéant, vous pouvez aussi vous munir des claquettes que vous enfilerez pendant la journée. Très légères, elles n’occuperont pas assez de place dans votre sac.

Les jupes et les collants

Sous le genou, les jupes mi-longues vous prémuniront contre les premières attaques du froid du matin. N’oubliez surtout pas que la jupe vous offre un atout de la mettre avec des collants. Ces collants peuvent être plus ou moins épais en fonction de votre style et de votre degré de frilosité. Plusieurs choix se présentent à vous : des collants simples aux voiles aux collants épais en lainage. En partant du postulat que le soleil vous rendra visite au cours de la journée, sachez enlèverer facilement ces collants. Alors, vos jambes profiteront des rayons estivaux.

Optez pour les couleurs automnales

Notez bien que quelques modifications de couleurs des tenues simplifient dans le changement de saisons. Les tons plus discrets et très étouffés correspondent aux petits imprimés légers floraux. Le rouille, le safran et le Bordeaux sont des couleurs automnales indémodables et indissociables. Non seulement ceci, vous pouvez aussi adopter les couleurs pastel. De ce fait, choisissez entre le bleu glacier, le rose poudré ou le beige. Ces différentes couleurs demeurent indémodables, les situations importent peu.

Partager :