Faut-il changer le cartable de votre enfant à chaque rentrée

26
Partager :

Bientôt la rentrée des classes, et il faut apprêter le nécessaire pour que votre petit trésor retrouve le chemin des classes avec gaieté. Cahiers, livres, stylos, vous avez pensé à tout ! Cependant, vous restez indécis sur le fait d’acheter un nouveau cartable ou pas. Vous vous dites que cela représente une dépense de plus et qu’il ne s’agit pas d’une priorité vu que l’ancien n’est pas endommagé. Et pourtant, avoir un nouveau cartable sera très bénéfique pour votre enfant. Si vous en doutez, lisez cet article pour trouver quelques raisons d’en acheter un nouveau.

À chaque classe son cartable

L’idéal est de changer de cartable à votre enfant au fur et à mesure qu’il évolue, car cela lui permet aussi de faire changer son style en même temps qu’évolue sa personnalité. Pour cela, il est conseillé de se tourner vers une boutique en ligne spécialisée comme Caramel & cie, afin d’avoir un large choix. Vous aurez alors l’avantage de choisir un nouveau cartable, en faisant une sélection tranquillement depuis votre canapé parmi de nombreux autres produits.

A lire aussi : Comment faire mes courses en ligne chez Carrefour ?

En grandissant, l’enfant a besoin d’adapter son cartable à sa nouvelle classe et aux nouvelles fournitures dont il a besoin. Par exemple, le cartable du CP ne saurait être celui de la classe de CE1. De plus, les tendances sont très changeantes d’une année à l’autre et les fabricants ne cessent de répondre aux exigences de la clientèle. Les modèles sont de plus en plus variés et vous aurez l’embarras du choix. Mais une chose est certaine, chez Caramel & cie votre enfant finira par trouver un cartable à son goût et qui le rendra unique.

Répondant parfaitement aux critères de l’enfant, cet outil d’école deviendra un lien entre son cocon familial et la grande aventure qu’est l’école. Comme des copains, ces cartables seront complices des enfants en les accompagnant tout au long de leur quotidien.

Lire également : Comment choisir sa taille de vêtement sur Internet ?

Un cartable correspondant à la nouvelle morphologie

Trois mois de repos sont passés, et votre enfant en a surement bien profité avec de longues heures de sommeil, de jeux, sans oublier des repas copieux pendant les voyages de vacances. Alors sans aucun doute, sa morphologie a changé, votre enfant a pris de la taille, plus de poids, ou peut-être les deux. Il est donc indispensable que vous lui offriez un cartable avec lequel il se sentira à l’aise.

Avant de porter le cartable, vous devez vous assurer que les charges sont bien réparties à l’intérieur, de façon à assurer un équilibre sur l’ensemble du corps. Ainsi, vous garantissez un confort à votre enfant durant le port du cartable. Dans le cas contraire, votre enfant risque de souffrir de douleurs dans le dos et sera victime d’une déformation à la longue. Ce qui pourrait également avoir des impacts sur sa croissance physique.

Un nouveau cartable pour faciliter l’intégration

L’aspect esthétique est le critère de choix par excellence pour votre enfant, et il est important d’en tenir compte. Sachez qu’avec un cartable neuf et beau, votre enfant ne rechignera pas avant de se rendre à l’école. Faites-lui donc plaisir en lui offrant un cartable qui est à son goût, même si ce dernier n’est pas très tendance. Ce sera l’occasion pour votre enfant d’afficher sa personnalité vis-à-vis de ses copains, notamment s’il s’agit d’une nouvelle école. De plus, il faut notifier que plusieurs élèves pourraient avoir un modèle identique tendance. Permettez donc à votre enfant d’exprimer son unicité.

Partager :