Masque avant ou après shampoing ?

4
Partager :
masque

Quel que soit le type de cheveux que vous avez, il est obligatoire de lui prodiguer des soins capillaires pour le rendre soigneux. Ces soins passent par l’application des huiles, des masques, des shampoings, etc. Même si ces produits sont bien connus, leur ordre d’utilisation prête souvent à confusion, surtout pour ce qui est du masque. Découvrez ici ce qu’il en est réellement.

Une pose de masque après shampoing est plus courante

La règle générale recommande que le masque soit appliqué sur vos cheveux après le shampoing et l’après-shampoing. C’est le moment qui vous permet de bénéficier au mieux des bienfaits de ce produit capillaire. Après un shampoing, les cheveux sont en effet plus propres et aptes à garder les nutriments que lui apportera le masque.

A voir aussi : Quel fond de teint choisir à 60 ans ? Conseils !

Pour l’appliquer, rincez vos cheveux et nettoyez-les bien pour que le produit ne glisse pas. Vos cheveux ainsi débarrassés de toutes impuretés absorberont en profondeur toutes les propriétés régénérantes présentes dans le masque. Votre cuir chevelu sera donc renforcé et protégé pour un moment.

Un masque avant-shampoing, c’est possible

Certes le masque se met généralement après le lavage au shampoing et l’après-shampoing, mais il peut y avoir des exceptions. Vous pouvez en effet choisir de poser le masque avant de faire le shampoing. 

Lire également : Quelle coupe de cheveux quand on a un gros nez ?

Cette décision se prend en fonction de certaines particularités que présentent vos cheveux. Ainsi, le masque avant shampoing se fait lorsque vous jugez que cet ordre pour les soins est plus nourrissant pour vos cheveux. Très souvent, cette technique est utilisée par les personnes qui ont les cheveux secs. Appliquer le masque avant le shampoing leur permet donc d’adoucir leurs cheveux afin de mieux les laver par la suite.

Le masque avant-shampoing présente également d’autres avantages. Le produit capillaire tiendra bien sur vos cheveux puisque ceux-ci ne sont pas lourds et sont gorgés d’eau comme après un shampoing. Le masque ne glissera donc pas, il nourrit vos cheveux en profondeur et hydrate en longueur. Cette méthode est donc idéale pour les cheveux abîmés.

Une technique d’application de masque selon le type de cheveux

Le masque peut donc se mettre avant ou après le shampoing. Il est vrai que la méthode la plus utilisée et la plus recommandée est celle après le shampoing et l’après-shampoing. La plupart des professionnels en soins capillaires le conseillent fortement.

Cette première méthode est adaptée pour tous les types de cheveux. Cependant, chaque cheveu ayant sa particularité, vous devez chercher à appliquer des soins capillaires qui vous conviennent le mieux.

Ainsi, vous n’êtes pas obligés de suivre les règles pour vos soins capillaires. Le plus important est de faire attention à vos cheveux afin de mieux les comprendre. Vous devez connaître leurs réactions face aux différents soins que vous leur prodiguez. Vous pourrez alors savoir si vos cheveux sont plus réactifs au masque avant ou après-shampoing.

Ainsi, le masque se fait donc de façon générale après le shampoing. Cependant, cette option n’est pas obligatoire, vous pouvez selon les besoins de vos cheveux faire votre masque avant le shampoing. Assurez-vous juste que cette technique convient à vos cheveux.

Partager :