La tenue idéale pour un mariage bohème chic

1193
Partager :
mariage bohème chic

Le mariage bohème chic est tant prisé par beaucoup de couples à cause de son caractère sobre, mais original. Pour qu’il se déroule bien, il faut que le côté habillement soit bien réglé. Il est alors capital de connaître la tenue idéale à porter pour une telle cérémonie. Explorez donc ce guide pour connaître le vêtement idéal approprié pour les noces à la bohémienne.

Tenue idéale pour un mariage bohème chic : cas de la future épouse

Le mariage bohème chic a le vent en poupe depuis quelques années en raison de la simplicité qui le caractérise. Il s’agit d’un jour spécial pour la future épouse. Pour que tout se passe bien, l’élément clé à regarder est son habillement.

A lire en complément : Comment bien choisir parmi les modèles de chaussures pour femme ?

Lorsque c’est vous qui êtes la mariée, vous devez adopter un style vestimentaire qui vous démarquera des autres. Ainsi, ce que vous devez idéalement porter est la robe longue. Elle peut être en dentelle, en satin ou en soie. Cette tenue doit être blanche, mais dépourvue de voiles. Si vous aimez qu’elle ait un dos nu, n’hésitez pas à la porter.

Concernant les manches, notez qu’elles peuvent être cousues en guipure ou en dentelle. Bref, assurez-vous que votre robe soit quand même légère pour montrer le thème bohémien de votre mariage. Au cas où la robe longue vous dérangerait, choisissez celle qui est courte, mais jamais moulante.

A voir aussi : Pourquoi investir dans une paire de tennis de qualité pour votre fille

Tenue idéale pour un mariage bohème chic : cas du futur époux

Le mariage bohème chic inclut également la présence de l’homme, le futur époux et lauréat du jour. Son habillement doit également être spécial et différent de ce que porteront ses amis. Vous pouvez donc opter pour un costume ayant une teinte beige ou indigo.

Un ensemble léger bleu peut être la bienvenue. Pour éviter tout effet de chaleur estivale, choisissez un costume dont le tissu est en coton fin ou carrément optez pour une tenue en lin. Afin que le look à adopter soit impeccable, vous devez vous limiter à un triple coloris en dehors de la teinte des sandales. Là, vous évitez l’aspect clownesque.

De plus, votre choix peut être porté sur le gilet, le Blazer ou les bretelles. Vous pouvez vous parer d’un simple pantalon chino, mais joliment repassé. Le style vintage peut être adopté. Vous utiliserez dans ce cas les bretelles sur une chemise piquée sous un pantalon chino.

Quelle tenue les personnes invitées doivent-elles porter pour un mariage bohème chic ?

mariage bohème chic

Après les mariés qui s’unissent le jour d’un mariage bohème chic, il y a également des invités qui viennent les soutenir. Celles-ci doivent également respecter un code vestimentaire adéquat afin de ne pas scandaliser les heureux du jour de par leur habillement.

Alors, si vous êtes une femme et que vous faites partie des invités, retenez que le port d’une robe décontractée est largement suffisant. Elle peut être longue, moyenne ou courte. Ce n’est pas un crime si votre robe est fleurie. Les couleurs à choisir doivent être un peu vives.

Les hommes, quant à eux, doivent également opter pour une tenue simple, mais chic. Celle-ci doit être sobre. Sur ce, vous avez le choix entre un costume demi-saison avec une chemise de couleur légère. Le pantalon peut être un jeans ou chino. À la place de la veste, un gilet peut être porté ou carrément des bretelles.

Tenue idéale pour un mariage bohème chic : quelques erreurs à éviter

Pour ne pas indisposer les mariés le jour de leur mariage, certaines erreurs vestimentaires doivent être évitées. Les conseils dans ce sens iront d’abord à l’endroit des mariés avant de se tourner vers les invités. Ainsi, la mariée doit éviter de porter une robe moulante ou celle qui est très courte. Vous ne porterez pas non plus une robe très serrée et largement fendue au point d’exposer vos cuisses.

Pour ce qui concerne les cheveux, il est déconseillé de les voiler. Ils doivent être naturels et remplis de fleurs légères. Les chaussures à porter ne doivent pas être hautes au point de vous faire tomber. Le marié non plus ne doit pas se parer d’un costume trop large ni très serré. Il lui est interdit de porter un pantalon Jean.

La robe de teinte blanche est prohibée aux femmes invitées. Celles-ci ne doivent pas aussi porter des robes moulantes ou qui possèdent des fentes interminables. Les hommes invités doivent s’habiller sobrement.

Comment accessoiriser sa tenue pour un mariage bohème chic

Accessoiriser sa tenue est une étape incontournable pour parfaire son look lors d’un mariage bohème chic. Effectivement, les accessoires adéquats permettent de donner la touche finale à votre tenue et de souligner votre personnalité. Voici quelques idées d’accessoires que vous pouvez utiliser.

Le headband est l’accessoire parfait pour sublimer votre coiffure le jour du mariage bohème chic. Optez pour un modèle avec des fleurs délicates pour rester dans le thème.

Pour ne pas surcharger votre allure, misez sur des bijoux simples mais élégants : joncs fins, boucles d’oreilles pendantes ou encore colliers longs.

Lorsque les températures montent et que l’on se trouve sous le soleil accablant du printemps ou de l’été, il peut être utile de prévoir un petit éventail afin de rester au frais tout en apportant une touche romantique supplémentaire à notre tenue.

Cet accessoire classique est idéal si vous assistez à un mariage qui a lieu en plein air pendant la saison chaude. Le Panama ajoute instantanément une ambiance tropicale à n’importe quelle tenue tout en protégeant efficacement contre le soleil.

N’oubliez pas d’utiliser un sac tendance. Un sac bandoulière orné de franges conviendra parfaitement aux adeptes du style bohème chic. Les accessoires ne doivent pas être trop extravagants pour éviter de gâcher votre look.

Il faut des éléments qui viendront compléter son allure tout en restant dans le thème de la cérémonie. Que ce soit un headband fleuri ou un sac à franges, les détails font toute la différence lorsqu’il s’agit de parfaire son look bohème chic pour un mariage réussi.

Les tendances de couleurs pour une tenue de mariage bohème chic réussie

Au-delà des choix de vêtements et d’accessoires, le choix des couleurs est aussi crucial pour réussir sa tenue de mariage bohème chic. Pour être sûr(e) de ne pas se tromper, voici les tendances chromatiques du moment à adopter sans hésiter.

Il faut noter qu’une majorité de mariages bohèmes chics se déroulent en été ou au printemps. De ce fait, il faut être attentif. Cela dit, on peut toujours opter pour un pantalon blanc associé à une blouse colorée pour compléter son allure.

Les motifs floraux sont aussi très appréciés lors d’un mariage bohème chic. Ils permettent de donner un côté romantique et délicat à votre tenue tout en restant élégants. Les imprimés fleuris sont une option sûre et populaire, mais il est aussi possible d’opter pour des motifs plus graphiques comme les rayures ou les pois.

Plusieurs couleurs peuvent être adoptées pour une tenue de mariage bohème chic réussie : du pastel au jaune moutarde en passant par le blanc, toutes ces options apporteront un charme unique à votre tenue. N’hésitez pas non plus à jouer avec des motifs floraux pour ajouter une touche romantique et printanière à l’ensemble.

Partager :