Les robes longues moulantes, c’est ce qui nous fait craquer cette saison !

27
Partager :

La saison est un facteur important du choix de vos tenues. En effet, pour vous habiller, vous devez tenir compte du temps qu’il fait. Cette saison, ce sont les longues robes moulantes qui nous font craquer. Nous vous présentons ici ce type de robe et comment les porter.

Robe longue moulante : de quoi s’agit-il ?

Lorsqu’on parle de robe longue moulante, l’on fait référence à une robe longue près du corps ultra féminin et sexy. Ce type de robe a la particularité de mettre en valeur vos atouts, vos belles formes. Très hot, elle met en valeur votre silhouette. C’est un must have que toutes les femmes devraient avoir dans leur garde-robe.

A lire aussi : Quel type de chaussure quand on est petite et ronde ?

Notez que ces longues robes moulantes sont adaptées en hiver, car elles vous protègent mieux du froid. Il existe différents styles de robes longues moulantes. De même, les longues robes moulantes sont faites en plusieurs matières et motifs. Il est alors important de choisir celle qui vous convient.

Par ailleurs, contrairement aux idées reçues, cette robe ne convient pas uniquement aux filles minces. Toutes les filles peuvent la porter. L’essentiel est de la porter avec goût et l’élégance. En y ajoutant de bons accessoires afin de ne pas être vulgaire.

A lire également : Quelle veste porter avec une robe de soirée ?

Les variétés de longues robes moulantes

Les robes moulantes ont une chose en commun : elles sont près du corps et valorisent la silhouette. Mais, elles ne sont pas toutes les mêmes. La différence s’observe au niveau de la matière, des manches, de la taille et beaucoup d’autres petits détails.

En ce qui concerne la matière, elles peuvent être en :

  • Cuir ;
  • PVC ;
  • Lin ;
  • Mousseline ;
  • Velours ;
  • Élasthanne ;
  • Latex.

Pour les manches, vous trouverez des robes longues moulantes :

  • Sans manches ;
  • En manche courte ;
  • En manche trois quart ;
  • En manche longue ;
  • En manche dénudée ;
  • En manche large ;
  • En manche chauve-souris, etc.

Pour ce qui est de la taille, elles peuvent être courte, mi- longue ou longue. On s’intéresse dans cet article à celles qui sont longues.

Comment porter une robe longue moulante

Pour porter avec élégance une robe longue moulante, vous devez accessoiriser et faire attention à certains détails. D’abord, vous devez savoir que sous une robe moulante, il n’est pas question de porter des dessous de couleurs volantes. En effet, vous ne devez laisser transparaître ni la couleur du dessous ni les traces. Cela donnerait un aspect vilain et vulgaire. Optez plutôt pour la lingerie invisible.

La morphologie

Pour bien porter une longue robe moulante, vous devez choisir celle qui est adaptée à votre morphologie. Si vous êtes fine, préférez les robes épiasses. Si vous êtes ronde, optez pour l’effet optique.

La couleur

En matière de couleur, privilégiez les couleurs unies foncées lorsque vous avez des rondeurs à cacher. Il s’agit des couleurs telles que rouge, noir, bleu marine. En revanche, vous pouvez oser les motifs rayures ou imprimer si vous n’avez pas de rondeurs à cacher. Ces dernières vont mettre en valeur votre belle silhouette.

La matière

Pour ce qui est de la matière, optez pour celles qui sont épaisses. Elles cachent vos imperfections et vous donnent plus de confort.

Les accessoires

De hautes chaussures à talon, des escarpins, un joli chignon, cela convient parfaitement à ce type de robe. Pour les autres accessoires, n’oubliez pas que plus c’est simple, mieux c’est.

Partager :