Comment porter des chaussures avec une robe longue ?

1141
Partager :
robe longue

Les chaussures sont des accessoires importants dans votre dressing y compris la robe longue. Quelques fois, vous pouvez les enfiler pour des occasions spéciales au cours desquelles vous avez envie de paraître stylée. Le problème qui se pose dans la plupart des cas est la difficulté à associer ces deux accessoires. À partir de ce guide, vous allez très vite régler ce problème.

Mettre sa robe longue avec des bottines

Si vous voulez porter des chaussures avec une robe longue, il est conseillé de mettre des bottines. Il est vrai que vous pouvez conjuguer de longues bottes avec une longue robe, mais c’est préférable de choisir des bottines pour ne pas trop casser votre silhouette.

A voir aussi : Découvrez le charme intemporel des chaussures des années 20

Avant tout, n’oubliez pas que la robe doit être jolie avec des couleurs qui s’associent bien avec votre personnalité. Pour ce qui concerne les bottines, sachez que vous pouvez porter avec ou sans talons. Ce sont des chaussures qui accentuent la féminité et donnent un style chic.

Un aspect à ne pas négliger, c’est la couleur des chaussures. Prenez vos dispositions pour créer un lien parfait entre ces accessoires. Si vous êtes de taille courte, vous pouvez par exemple mettre des bottines à talons d’environ trois centimètres ou plus. Vous pouvez choisir celles conçues avec du cuir ou celle à broderies pour une touche plus fantaisie.

A voir aussi : Comment s’habiller avec un jogging femme ?

Associer des sandales avec sa robe longue

robe longue

Les sandales sont aussi des chaussures qui s’accordent facilement avec les robes longues. Les fans de ces types de chaussures vous le conseilleront dans la mesure où vous souhaiteriez vous sentir légère dans votre habillement. Cependant, il y a bien sûr une manière de porter ce genre de chaussures avec une robe longue. Ainsi, vous devez choisir des chaussures plates stylées pour garder une image classique et sauvage.

Les sandales ornées de pièces brillantes de couleur noire, cendre et marron se marient bien avec n’importe quelle couleur la robe longue. Il faut aussi rappeler que le choix de la robe doit être basé sur plusieurs critères, dont la taille, l’aspect et la matière.

Si vous voulez mettre des sandales avec une robe longue, faites cela en fonction de l’événement, car c’est très important. Il n’est pas trop classe de mettre des sandales sur robe longue pour aller à une soirée par exemple. Pourtant, dans d’autres cas, c’est le style parfait à adopter pour aller en promenade, faire une tour au bord de l’eau ou au marché, etc.

Créer une parfaite combinaison sa robe longue et des ballerines

Les ballerines sont des chaussures à adopter pour un style classique. Ce sont des souliers délicats qui conviennent avec des robes longues. Vous pouvez combiner les deux pour aller au travail par exemple.

Les ballerines à lacets peuvent constituer de bon choix, mais sachez que cela varie en fonction de vos préférences. Ne faites pas n’importe quel choix au risque de ne pas vous sentir confortable dans votre habillement.

Vous savez désormais comment vous pouvez porter des chaussures avec une longue robe. N’hésitez pas à essayer les conseils de ce guide pour apprécier de vous-même.

Partager :