Pourquoi opter pour des vêtements en coton bio personnalisés ?

613
Partager :

Pour vos vêtements personnalisés, opter pour du textile en coton bio est une alternative bien plus intéressante comparée à tout autre type de tissu, et ce, pour de nombreuses raisons. En effet, les vêtements fabriqués avec du coton bio présentent de nombreux avantages considérables, que ce soit pour l’environnement, ou bien pour votre santé. Dans cet article, on vous fait le point sur les avantages du coton bio ou coton organique.

Optez pour le coton organique, c’est faire un geste écoresponsable

Il s’agit du principal avantage des vêtements en coton biologique. En effet, cette matière est issue d’une culture dans laquelle l’utilisation de toute forme de produit chimique est exclue, que ce soit les engrais ou les pesticides. Ce qui permet de réduire de manière considérable la pollution du sol et la consommation de l’eau.

Lire également : Les vêtements de plage : du confort et du farniente !

Au fur et à mesure que la production de coton traditionnelle continue, le sol s’appauvrit. Afin de maximiser le rendement de la production, les agriculteurs utilisent des engrais chimiques. Une solution adoptée qui n’est pourtant pas très saine, que ce soit pour l’homme, ni pour l’environnement. À noter également que le besoin en eau du coton est assez important. C’est cette culture qui est en cause de l’assèchement de la mer d’Aral.

Mais avec la production de coton biologique, cette forte consommation est réduite de façon conséquente. De ce fait, si vous craquez pour notre gamme de vêtement coton bio, d’une certaine manière, vous contribuez à la préservation de l’environnement.

A voir aussi : Comment choisir les chaussures homme idéales pour la saison automnale

Le coton bio est bien plus sain

Outre le côté engagement pour la préservation de l’environnement, opter pour un vêtement en coton biologique ou organique est aussi bénéfique pour la santé comparée à une matière synthétique. Il faut savoir que la production de coton conventionnel expose les agriculteurs à des risques de cancer, en raison de leur exposition aux agents hautement toxiques issus des produits chimiques.

Contrairement à cela, le point fort du coton bio sur la santé réside dans sa production caractérisée par l’absence d’agent cancérigène et d’autres agents pouvant provoquer des dérèglements sur la santé. Étant obtenus d’une culture plus saine, les textiles fabriqués avec du coton bio ne contiennent pas d’agent chimique potentiellement nocif pour la santé, notamment pour les peaux sensibles aux irritations ou sujettes à des allergies.

C’est une matière très absorbante, respirante et très douce. Ce qui rend les vêtements en coton bio bien plus confortables à porter au quotidien en période de forte chaleur, comme en été. Toutefois, à prioriser les vêtements qui sont certifiés GOTS, ou Global Organic Textile Standard, qui garantit que le textile est composé de fibres issues de l’agriculture biologique.

S’adapte à toutes les techniques de personnalisation

Vous avez le choix entre les multiples techniques d’impression pour la personnalisation de vêtements. En fonction du tissu, la qualité du rendu peut être affectée. L’avantage avec les vêtements en coton bio, c’est que c’est une matière qui s’adapte à toutes formes d’impression.

Que vous choisissiez une impression numérique, une sérigraphie, de la broderie, ou encore un transfert, il se prête à toutes les techniques d’impression sur du textile. Cependant, il est capital de confier le travail d’impression à un professionnel doté d’une expérience avérée pour ne pas avoir à regretter.

Partager :