Quel matériau choisir pour son piercing ?

619
Partager :
Quel matériau choisir pour son piercing ?

L’organisme humain est très sensible et sacré. C’est pourquoi, que ce soit un aliment, un liquide ou encore de bijoux, il est important de prendre garde à ce que vous y mettez. Pour la guérison de votre piercing par exemple, vous devez bien choisir les matériaux. Voici quelques matières pour vous aider.

Acier chirurgical

Pour votre piercing, vous pouvez opter pour l’acier chirurgical. Grâce à ses principes médicaux, il respecte les normes APP et peut être une meilleure solution dans le cadre d’une guérison en cours. Il s’agit d’une matière spéciale, le plus souvent employée par des professionnels pour un usage dans le corps. Mais, retenez bien ! On distingue plusieurs variétés d’aciers chirurgicaux qui sont tout aussi distincts l’un de l’autre. C’est pourquoi, il est important de dénicher une altérité inoffensive pour plus de sécurité. Pour faire court, un piercing en acier chirurgical peut être plus bénéfique que bien d’autres.

A voir aussi : Comment débuter en couture ?

L’or, une matière adaptée

En dehors de l’acier chirurgical, vous pouvez penser à l’or qui est sans doute un excellent matériau. Et pour ce qui est des métaux, vous en trouverez de divers grades, en fonction de votre budget. À noter que plus la qualité est optimale, plus le métal sera pur et limpide. Aussi, cela permettra-t-il d’éviter les soucis d’éventuels allergènes et d’alliages. Il faut comprendre que l’or est une matière consistante spécialement adaptée au corps humain, lorsque le bijou ne renferme pas de nickel. À cet effet, 14 carats ou plus pourront déjà bien jouer le jeu, en ce qui concerne les piercings en recouvrement. Pendant que le blanc et le jaune peuvent y convenir, vous pouvez choisir le rose dans le cas d’une guérison complète.

A découvrir également : Comment s'habiller quand on est invité à un mariage ?

Partager :