Quelle est la meilleure matière pour un pull ?

61
Partager :

Quand on parle de pulls, nombreuses sont ces personnes qui pensent directement au froid de l’hiver. Cependant, le pull n’est pas uniquement un simple vêtement d’hiver. Il s’agit bien entendu d’une pièce qui tient chaud, mais pas dédiée à une saison uniquement. En effet, les pulls peuvent aussi se porter en été, au printemps et également à l’automne. Il existe d’ailleurs plusieurs sortes de matières premières pour la confection des pulls et chacune possède ses propres particularités.

Le coton à la fois confortable et durable

Quand on parle de confection de vêtements, le coton est la matière privilégiée. A plus forte raison parce que cette matière végétale et naturelle présente des propriétés nombreuses alliant à la fois confort et style. D’un côté, les pulls en coton possèdent une bonne capacité d’absorption de l’humidité ainsi qu’une grande résistance à la chaleur. Et de l’autre côté, c’est une matière malléable qui est facile à coudre et peut être traitée de plusieurs manières différentes afin de réaliser des pulls originaux mais aussi tendances. Le coton est une matière douce, hypoallergénique et soyeuse.

A lire en complément : Quelle robe quand on a des hanches et du ventre ?

Il convient à tous et même aux petits bébés. Le coton ne provoque aucune sorte d’irritation et est agréable à porter. Il s’agit aussi de bonne qualité et d’une matière élégante qui peut s’adapter à toutes les saisons. Les pulls en coton sont divers et disponibles en coloris différents. Ils sont de façon générale plus légers que les pulls qui sont confectionnés dans d’autres matières. En revanche, leur capacité à tenir chaud est beaucoup moins élevée. Les pulls en coton ont l’avantage d’être tendances et stylés. Cependant, comparés aux pulls en cachemire et en laine, ils sont déconseillés.

La laine thermique, régulatrice et surtout naturelle

La laine est aussi une matière de confection de pulls qui est très populaire. Elle est particulièrement connue pour ses propriétés thermiques et régulatrices. La laine tient très bien chaud et à l’extérieur du pull. Elle limite également le passage de l’air à l’aide de sa propriété isolante. Les pulls en laine sont de cette façon idéaux pour passer l’hiver. Des modèles différents sont disponibles sur le marché. Vous pourrez donc choisir selon votre style vestimentaire. Par ailleurs, la laine est une matière naturelle qui se distingue par sa brillance et sa douceur.

A découvrir également : Quelle est l'importance d'acheter des produits d'artisanat indien dans une boutique spécialisée ?

Ce qui en fait la matière première parfaite pour réaliser des pulls en laine très beaux, stylés et confortables. Il existe deux types de toison qui permettent de créer des pulls en laine : les fibres fines et les fibres épaisses. Celles-ci sont fortement conseillées pour les personnes qui souffrent de démangeaisons et d’allergies de la peau. En effet, le contact avec la peau amène peu d’irritations chez les personnes qui sont sensibles. Les pulls en laine sont vraiment confortables. Ils peuvent être lavés à la machine à condition que la température ne soit pas supérieur à 30°. Ils sont aussi disponibles dans des styles différents, adaptés à chacun.

Le cachemire, la fibre noble, luxueuse mais aussi chaude

Vous êtes quelqu’un de passionné par la mode et vous cherchez à allier confort et style tout en restant au chaud pendant l’hiver, vous devez opter pour un pull cachemire. On peut en trouver dans des styles différents allant des cols tunisiens et cols ronds aux cols V jusqu’aux pulls à grosses mailles et ultrafins. Les pulls existent depuis longtemps. Ce sont des vêtements qu’on peut retrouver dans le monde du prêt-à-porter haut de gamme. Le cachemire est un tissu de qualité supérieure, une matière noble qui est très rare.

Il vient des toisons de chèvres qui sont élevées dans des conditions spécifiques et qui évoluent dans un environnement absolument naturel. Les fibres chaudes qui sont ainsi obtenues sont de qualité supérieure et offrent la possibilité de confectionner des pulls confortables à porter. En effet, les pulls 100% en cachemire sont chauds et doux. Les fibres sont soyeuses, brillantes, fines et moelleuses. Elles disposent de propriétés thermorégulatrices et isolantes qui permettent de se préserver de l’humidité et du froid. Les pulls en cachemire sont donc confortables à porter peu importe les saisons.

Partager :